Test de WRC7 des studios BigBen

Publié le 15 octobre 2017

Pouvoir tester des jeux en avance c’est bien, pouvoir les tester avec leur développeur à coté de soi en même temps, c’est encore mieux. A l’occasion de la sortie de WRC7 on a eu l’occasion de pouvoir tester plusieurs de leurs futurs jeux comme WRC7, Rugby 18, TT Isle of man et Gravel.

Grand fan de jeu de course auto je me suis tourner vers deux jeux en particulier.

WRC7

C’est bien évidemment le jeu officiel de la WRC, et un jeu officiel doit en être représentatif. L’équipe de Kylotonn en charge de la licence depuis WRC 5 s’est plutôt bien débrouillée dans ce domaine. Si l’équipe s’est servi du 5 et 6 pour se faire la main, ils sont rentrés beaucoup plus dans les détails avec leur dernier bébé.

Test de WRC7 des studios BigBen

Des détails plus approfondis

Vous trouvez la piste trop plate entre chaque virage ? Dans ce cas le problème est résolu, car la piste ne vous fera désormais pas de cadeau. Non seulement vous allez devoir calculer votre trajectoire pour préparer votre prochain virage, mais en plus vous devrez le faire sur une route qui vous mettra des bâtons dans les roues.

Pour se rapprocher au plus de la réalité les pistes seront souvent bosselées ce qui vous obligera à contrôler au mieux votre voiture, sous peine de finir dans le décor. Même si l’on a plus de sensations sur des courses en tarmac qui m’ont facilement envoyé à plusieurs reprises dans le décor, surtout en Allemagne, que sur des pistes en terre ou en gravier qui sont de base moins stable.

Test de WRC7 des studios BigBen

Comment sont créées les pistes en jeu ? Voilà une question que je me suis toujours posée et l’occasion était parfaite pour avoir enfin ma réponse. Ils utilisent tout simplement Google Maps pour créer les cartes. Si vous aussi vous vous demandiez, vous savez désormais comment la plupart des cartes des jeux sont faites.

En parlant de décor, le jeu tournait sur des PS4 Pro est franchement le jeu est beau on en oublie presque que l’on est dans un jeu. Que ça soit les rayons du soleil entre les arbres ou tout simplement en face de vous pour être sûr que vous ne voyez plus la route, le rendu est très propre et très réaliste. Même chose pour l’ensemble de la météo qu’il pleuve, neige ou que ça soit le crépuscule qui rendent tous super bien.

Vous ne serez également pas entourés de décors en cartons puisque sur certains circuits vous pourrez voir au loin une partie du circuit que vous allez prendre quelques kilomètres plus loin. Pour vous donner une idée, je vous mets une de mes sessions de jeu que j’ai fait sur PC.

Compatible en VR ?

Quoi de mieux pour une meilleure immersion qu’un volant et un casque VR sur la tête ? Si WRC 6 est compatible VR, il n’est néanmoins pas au point, en vue des différents bugs et problèmes qu’il y avait. Une expérience que les développeurs n’ont pas voulu renouveler avec cet opus-ci.

La cause ? Le manque de temps, et je préfère largement qu’ils ne sortent pas quelque chose qui n'est pas abouti plutôt que de le tenter quand même, au risque de gâcher l’expérience du joueur. Ce manque de temps est dû notamment à un gros projet en préparation donc je n’ai pas réussi malheureusement à avoir les détails.

Test de WRC7 des studios BigBen

Nouvelle voiture et nouvelle marque

Qui dit licence officielle dit forcément qu’il faut être à jour. Les nouvelles réglementations de puissance sont donc disponibles en passant les voitures de 300 à 380 Ch. Un petit gain de puissance non négligeable en course tout de même. Le style général des voitures a lui aussi changé, elles gagnent ainsi un côté plus agressive avec les prises d’air qui ressortent beaucoup plus.

Test de WRC7 des studios BigBen

Mais surtout l’arrivée de la marque Porsche qui n’est désormais plus une exclusivité EA Game. Fini donc de voir apparaître le nom de RUF sur la plupart des jeux pour les modèles Porsche.

Test de WRC7 des studios BigBen

L’occasion de mettre la main sur la première propulsion dans un WRC avec la Porsche 911, voiture qui devrait être pratique pour le rallye de Corse qui est 100% tarmac

Le jeu disponible sur toutes les plateformes depuis de 15 septembre.

Je suis né avec une manette dans les mains. Hardcore gamer (ou plutôt hyperjoueur comme y faut dire maintenant) qui touche à tous les jeux ou presque.

  • PC Windows -
  • Smartphone / Tablette Android
  • Wii -
  • Playstation -
  • Playstation 2 -
  • XBox -
  • XBox 360 -
  • XBox One -