Test boitier Spire Savit 6005 : du Gaming low-cost polyvalent

Lucie Lacroix le 22 août 2011

Dans la gamme Savit on ne comptait jusqu’à présent que le Spire Savit 6003 (SP6003B-CE-R) sorti en fin d’année 2010. Aujourd’hui Spire remet le couvert avec un nouveau venu toujours orienté Gaming et moyen tour : le boitier Savit 6005 ( SP6005B-CE-R).

  • Corsair 4000D Airflow Boîtier ATX Moyen Tour en Verre Trempé (Panneau Avant à Flux d’air Élevé, Panneau latéral, L’intérieur Spacieux, Deux Ventilateurs de 120 mm Inclus) Noir
    Un choix idéal : afin d’avoir un PC hautes performances irréprochable, optez pour le 4000D qui allie une gestion des câbles innovante, un flux d’air concentré et une qualité d’assemblage CORSAIR éprouvée Panneau avant à flux d’air élevé : un panneau avant en acier optimisé garantit une très bonne circulation de l’air vers votre système pour un refroidissement maximal Système de gestion des câbles CORSAIR RapidRoute : permet d’acheminer facilement et rapidement les câbles principaux via un seul canal, avec un espace de 25 mm pour tous vos câbles derrière la carte mère Deux ventilateurs de 120 mm inclus : les ventilateurs CORSAIR AirGuide sont dotés de pales antivortex qui concentrent le flux d’air et optimisent le refroidissement Remarquable potentiel de refroidissement : l’intérieur spacieux permet d’accueillir jusqu’à six ventilateurs de 120 mm ou quatre de 140 mm, ainsi que plusieurs radiateurs dont un de 360 mm à l’avant et un de 280 mm en haut (selon la hauteur de la RAM) Refroidisseurs de liquide compatibles : H55, H60, H75, H80i, H90, H100i, H105, H110i, H115i, H150i
  • MSI MAG FORGE 100R Boîtier PC – ATX, Moyen Tour
    Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité de ce produit avec votre modèle Format de la carte mère ATX / Micro-ATX / Mini-ITX Baies de disque dur 2 x 3,5” (compatible 2,5”) + 3 x 2,5” Longueur maximum de la carte graphique 330 mm Longueur maximum du ventirad 160 mm Rétroéclairage LED RGB adressable

Test boitier Spire Savit 6005 : du Gaming low-cost polyvalent

Arrivé cet été, le boitier Spire Savit 6005 se distingue de la série 6003 en proposant une connectique et une ventilation plus conséquentes ainsi qu’un remaniement de l’intérieur avec notamment l’introduction de racks pour disques durs.
Le Savit 6005 est un boitier ATX moyen tour, il possède un châssis acier électro-galvanisé SECC (Steel, Electrically Chromate Coated) épais de 0.7mm et une façade composée d’aluminium et de plastique. Il mesure 450x207x520 mm pour un poids de 8.14Kg.

360 ° autour du boitier Spire Savit 6005

Test boitier Spire Savit 6005 : du Gaming low-cost polyvalent #2

Test boitier Spire Savit 6005 : du Gaming low-cost polyvalent #3

Test boitier Spire Savit 6005 : du Gaming low-cost polyvalent #4

Test boitier Spire Savit 6005 : du Gaming low-cost polyvalent #5

 

La finition full Black est agréable au toucher, l’acier légèrement granuleux fait son effet avec en prime la particularité de ne pas laisser de traces de doigts comme pourrait le faire une finition laquée.
Sur les portes latérales, la grille MESH de la série 6003 a disparu pour laisser place à deux emplacements adaptables pour ventilateurs 80, 90, 120 ou 140mm. Quant à la seconde porte, elle dispose d’une petite ouverture sur le backplate de la carte mère avec grille alvéolée. Une excellente idée permettant de laisser échapper quelques degrés supplémentaires.

La façade démontable possède une finition aluminium de type MESH avec un contour plastique. Elle accueille cinq baies 5.25 pouces dont une compatible 3.5 pouces, un emplacement avec ventilateur 120 mm à LED violet, ainsi qu’une connectique pourvue de quatre connecteurs USB 2.0, deux entrées audio /micro, et les boutons Power et Reset avec témoin lumineux d’utilisation.

L’arrière du Savit 6005 nous laisse découvrir les quatre vis à mains des panneaux latéraux, deux perçages pour watercooling avec une grille alvéolée sur le dessus, le montage de l’alimentation en bas, 7 slots d’expansions, un emplacement avec un ventilateur de 120 mm à LED violet déjà monté et la traditionnelle découpe pour le panneau arrière de la carte mère.

Le dessous dispose de deux grilles alvéolées pour laisser sortir le flux d’air de l’alimentation et celui d’un ventilateur supplémentaire. On retrouve également quatre patins caoutchoucs arrondis avec une fixation par vis. Même si la fixation des patins est classique Spire nous gratifie d’un petit plus en ajoutant une butée anti-rotation.

Spire inside

Test boitier Spire Savit 6005 : du Gaming low-cost polyvalent #6

Test boitier Spire Savit 6005 : du Gaming low-cost polyvalent #7

Test boitier Spire Savit 6005 : du Gaming low-cost polyvalent #8

Test boitier Spire Savit 6005 : du Gaming low-cost polyvalent #9

En ouvrant le boitier Savit 6005, la première chose qui saute aux yeux est sa belle finition noire et sa ressemblance avec la gamme de boitiers Sentor 6004. Tout en bas le support du bloc d’alimentation est équipé d’une mousse et d’une grille alvéolée pour laisser échapper le flux d’air. A côté on peut apercevoir un emplacement pour ventilateurs 80/90/120 mm muni d’un filtre anti-poussière démontable. On découvre ensuite un plateau pour carte mère compatible ATX et Micro-ATX.

Ce dernier possède un backplate, trois cables-clips dévissables ainsi que deux ouvertures sur le dessus et sur le dessous pour le câble-management. L’arrière est équipé de deux perçages pour watercooling, une petite grille alvéolée, 7 slots d’expansion PCI tool-less et un ventilateur noir de 120 mm monté en extraction. Tout en haut du Savit 6005, Spire a prévu deux emplacements pour ventilateurs 80, 90, 120 ou 140mm. A droite on peut compter sur cinq baies 5.25 pouces, dont une compatible 5.25 vers 3.5 pouces.

Leur montage se fait sans outils grâce à des fixations plastiques clipsables et rotatives. A noter la possibilité de ranger les vis des deux côtés du boitier. Mais le must réside juste en dessous avec 5 baies pour disques durs 3.5 pouces équipées de racks plastiques à œillets silicones avec là encore un montage sans outils. Un ventilateur 120 mm à LED violet monté entre la façade et les cages à disques durs vient assurer un flux d’air frais dans le boitier.

Le montage du boitier Spire Savit 6005

Test boitier Spire Savit 6005 : du Gaming low-cost polyvalent #10

Test boitier Spire Savit 6005 : du Gaming low-cost polyvalent #11

Test boitier Spire Savit 6005 : du Gaming low-cost polyvalent #12

Test boitier Spire Savit 6005 : du Gaming low-cost polyvalent #13

Pour la carte mère, aucun problème puisque les fixations sont déjà vissées.
La fixation de la carte graphique ne requiert pas non plus de difficultés. On appuie, on tourne les fixations PCI plastiques puis on les enclenche à fond. Par prévention sur une carte double slot, j’ai préféré disposer une vis afin d’empêcher tout jeu.

L’alimentation requiert néanmoins l’aide d’un tournevis, à noter la vis inférieure gauche à tendance à toucher le châssis et à faire visser un peu de travers.

Le montage des racks ne nécessite pas obligatoirement d’outils. Il est tout de même préférable de mettre une vis par côté pour assurer le bon maintien du disque dur. Les racks à disques durs sont faciles à manipuler, il suffit de clipsser les deux côtés et de tirer ou pousser. Question nuisances sonores, ils font bien leur travail en isolant parfaitement les vibrations engendrées.

La fixation latérale des périphériques est également conçue autour d’un système tool-less à clips plastiques. Mais le montage sans outils du boitier Spire Savit 6005 aurait presque été complet s’il ne fallait pas déposer la façade pour pouvoir insérer les périphériques. Pour cela, il est nécessaire de pincer les 6 clips plastiques de fixation pour sortir la façade avec sa connectique.

Une fois la façade remontée, la gestion des câbles du Savit 6005 est un régal. Avec des découpes jusque dans les cages HDD, une grande fente verticale, des clips vissables pour attacher les gaines, des passages pour serre-câbles derrière le plateau, on peut dire que le câble management excelle.

La fermeture des panneaux latéraux reste classique mais facile. Deux vis à main par panneau suffiront pour fermer boutique.

Les températures du boitier Spire Savit 6005

Test boitier Spire Savit 6005 : du Gaming low-cost polyvalent #14

La configuration de test est la même que précédemment, c’est-à-dire une carte mère Asus P7P55D Deluxe munie de 6 Go de DDR3, avec un CPU Intel Core i5 750 refroidit par le ventirad Intel d’origine.
A noter la température de la pièce de 26°C, donc plus élevée qu’à l’accoutumée (environ 21/22°C).
Le boitier Spire Savit 6005 s’en sort bien (étant donné la canicule) avec seulement deux ventilateurs, un à l’avant et un à l’arrière en extraction. Il aurait été intéressant de voir ce que cela aurait donné avec plus de ventilateurs car le Savit 6005 possède une ventilation très flexible. Cela fera l’objet d’une mise à jour très prochainement.

  • MUSETEX Boitier PC ATX pré-Installation 6 Ventilateurs PWM ARGB, Boîtier ATX Mid Tower avec Double Verre panoramique, Boitier PC Gamer de Jeu de Type C, Noir (K2)
    MUSETEX vous apporte le K2, un boitier PC de jeu avec une excellente expérience visuelle et une excellente expérience d’installation, avec une configuration élevée et polyvalente et un excellent rapport qualité-prix. Le boîtier est livré avec 6 ventilateurs PWM ARGB préinstallés, un espace d’installation extra large et une vitre en verre trempé double trempé entièrement transparent à 270° pour une vision plus large pour présenter le matériel PC haut de gamme cool et les poupées bien-aimées La puissante répartition de l’espace du boitier tour – la structure interne du boitier ATX a été ordonnée par MUSETEX et chaque espace d’installation a été intelligemment conçu, de sorte que le boîtier peut être installé sans entrave et est compatible avec la plupart des matériels traditionnels du marché. Il prend en charge les cartes graphiques jusqu’à 420 mm (16,54″), les hauteurs de refroidissement du processeur jusqu’à 176 mm, les refroidisseurs liquides à montage haut de gamme jusqu’à 360 mm et les alimentations jusqu’à 238 mm (9,37″). Ports d’extension E/S à grande vitesse améliorés – Ce boitier gaming d’ordinateur est riche en ports externes pour répondre aux exigences multifonctionnelles du fonctionnement quotidien de bureau et de jeu. Augmentez les coûts en configurant deux ports USB 3.0 et TYPE-C haute vitesse pour une connexion facile à divers nouveaux périphériques standard, profitez de vitesses de transfert plus élevées et économisez du temps d’attente. Bonne dissipation de la chaleur/effets de refroidissement en un – Nous avons préinstallé 6 ventilateurs ARGB réglables à vitesse de rotation dans le boitier pc atx pour les amateurs d’éclairage contrôlés par le logiciel de la carte mère, avec plusieurs modes d’éclairage pour un ajustement arbitraire ; les ventilateurs peuvent être régulés en vitesse selon les besoins, ce qui régule complètement l’effet de refroidissement du boîtier et prolonge la durée de vie du matériel Pratique et décoratif – La structure rectangulaire du boitier Mid Tower ne prend pas de place supplémentaire sur le bureau et est à la fois esthétique et élégante. Le boîtier de jeu est composé de deux vitres en verre trempé hautement transparentes qui offrent une transmission naturelle de la lumière, une dureté élevée du verre trempé qui n’est pas facile à endommager et une bonne isolation acoustique, ce qui garantit un grand confort pour les environnements de bureau et de jeu! Détails scientifiques et bien pensés – Design innovant de conduit d’air avec 2 ventilateurs préinstallés sur la paroi latérale qui aspirent l’air dans le boitier pc gamer du PC pour refroidir les composants du PC et assurer une performance stable. Attention obsessionnelle aux détails : la grille magnétique anti-poussière sur le dessus du boîtier et la grille anti-poussière sur la partie inférieure du bloc d’alimentation réduisent les dommages causés par la poussière sur le PC tout en conservant la fonction de refroidissement.
  • Spirit Of Gamer – Clone III | Boitier PC Gamer RGB Noir | Compatible ATX/mATX/ITX | Moyen Tour Gaming Vide avec Paroi Latérale en Verre Trempé | 2 Ventilateurs PC 120 mm Dont 1 ARGB Inclus
    🌟 CONFIGUREZ LE SETUP DE VOS RÊVES : Ce boitier pc gamer est compatible avec les cartes mères ATX, micro ATX et mini ITX + 7 ports d’extension. Vous pourrez y insérer une carte graphique allant jusqu’à de 310 mm. Il possède 3 emplacements pour SSD 2.5″ et 3 emplacements pour HDD 3.5″. 🥶 REFROIDISSEMENT EFFICACE : Lorsque vous achetez un boitier pc gaming CLONE III, 2 ventilateurs PC dont 1 ARGB sont inclus. Vous pourrez y installer jusqu’à 6 ventilateurs supplémentaires, également compatible avec les watercoolings de 120/140/240/280 mm. De quoi garder votre config au frais ! ⌨ PANNEAU DE CONNECTIQUE : Vous pourrez facilement connecter vos périphériques cette tour pc. Retrouvez 1 port USB 3.0 et 2 ports USB 2.0. Le CLONE III est aussi équipé d’une sortie jack pour votre casque audio et d’une autre pour le micro. 🔥 ILLUMINEZ VOTRE SETUP : Personnaliser le CLONE III n’aura jamais été aussi simple ! Changez le rétroéclairage directement depuis l’application de votre carte-mère et profitez de 60 modes RGB (asus aura sync, rgb fusion ready, msi mystic light sync, asrock polychrome sync). ✅ GARANTIE 2 ANS : Vous passez chaque jour des heures sur votre PC gaming, ce boitier PC RGB dispose du meilleur rapport qualité/prix pour que vous puissiez améliorer votre productivité et vos conditions de jeu sans vous ruiner. En commandant chez nous vous bénéficierez d’une garantie produit de 24 mois et d’un service client qui se tient à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *