Rime gratuit sur PS4 avec le PS Plus

Publié le 27 février 2018

On aura rarement eu un mois aussi pauvre au niveau des jeux offerts sur le Ps Plus qu’en Février 2017. Certains auront cependant remarqués une perle dans le tas : Rime.

Ce jeu, développé par Tequila Works et Tantalus Media, nous offrent une direction artistique digne de Zelda : The Wind Waker. En effet, on pourrait presque penser que les décors ont été peins à l’aquarelle ! Malgré un premier trailer applaudis en août 2013, le jeu reçoit à sa sortie une vague de critiques mitigées. Mais que vaut vraiment Rime ? Je vous en parle tout de suite !

Rime gratuit sur PS4 avec le PS Plus

Notre héros, un jeune garçon, se réveille sur la plage d’une île inconnue. Pourquoi et comment sommes-nous arrivés ici ? C’est ce que l’on doit apparemment découvrir par nous-même. En effet, ce qui fait la première force de ce jeu est l’absence totale d’indications. Quel chemin suivre ? A vous de le trouver, d’expérimenter. Et ces somptueux (il n’y a pas d’autres mots) décors vous donneront envie de vous aventurer.

Rime gratuit sur PS4 avec le PS Plus

Soyez prudent ! Rime n’offre pas que de l’exploration ! Vous devrez également résoudre différentes énigmes afin d’avancer sur île « ouverte ». Le jeu va, en effet, vous amenez à jouer avec le décor, les animaux, et même la météo. Malheureusement, ces énigmes cassent le rythme déjà lent du jeu. Et peuvent être également frustrantes, ce qui ruine complètement l’ambiance, plutôt calme, du jeu.

Rime gratuit sur PS4 avec le PS Plus

Cette ambiance calme est appuyée du fait que votre personnage est plutôt lent pour escalader, se déplacer, etc. Ce qui est totalement justifié du fait de son jeune âge. Il y a pourtant un problème de caméra, qui complique la tâche sur certaines phases de saut.

En bref, Rime est un bon jeu indépendant. Il n’a d’ailleurs pas raté sa sortie, avec un portage (compliqué) sur Switch. Cependant je trouve son prix élevé pour le contenu proposé, et je vous conseille d’attendre les réductions avant d’y jouer.

Bande annonce Rime sur PS4


Rédacteur & passionné avant-tout.
  • PC Windows
  • PC Windows -
  • iOS
  • Smartphone / Tablette iOS
  • Sony
  • Playstation 3 -
  • Playstation 4 -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *