Reggie Fils-Aime VS Satoru Iwata

Publié le 29 septembre 2012

Il n’y a pas si longtemps M. Satoru Iwata a récemment évoqué aux investisseurs le fait que les ventes de Nintendo 3DS en Occident étaient décevantes par rapport au Japon.

Ces propos ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd puisque le Président de Nintendo of America a répliqué dans une interview pour IGN.

Pour expliquer cette tendance, Reggie a argué le fait que le marché Japonais se porte bien mieux que le marché Américain, notamment grâce au soutient que leur a apporté les éditeurs-tiers japonais.

Selon lui il n’est pas judicieux de comparer les ventes entre le Japon et l’Amérique mais il serait plus opportun de confronter les ventes de Nintendo 3DS par rapport à la DS.

Il nous apporte donc un raisonnement pour le moins cohérent, en comparant les deux consoles à un cycle de vie identique la 3DS a une avance d’un million d’exemplaires par rapport à sa grande sœur.

Y’aura t’il un prochain round Reggie/Iwata ?

Nous ne l’espérons pas mais au moins les arguments apportés par Reggie Fils-Aime auront eu le mérite d’être clairs et cohérents.