Pas de Tales of sur Next-Gen ?

Publié le 5 juin 2013

Tales Of, une licence culte pour beaucoup. Certains épisodes arrivés en Europe tels que Symphonia ou Vesperia se sont imposés comme d’excellent RPG Nippon, et surtout comme l’une des rares licences RPG à s’être imposé sur la génération actuelle. Beaucoup souhaiteraient voir cette licence continuer son petit bonhomme de chemin sur console Next-Gen, mais on apprend dans une interview réalisée par Joystiq, qu’Hideo Baba n’a pas de projet immédiat pour les deux nouvelles consoles.

« Comparées aux consoles actuelles, comme la PS3 et la Xbox 360, la PS4 et la Xbox One ont des processeurs, des graphismes et une mémoire améliorées. Je pense donc qu’elles ont plus de potentiel, surtout concernant les effets visuels. Mais je n’ai pas pour projet de sortir des titres pour ces deux consoles, car ma politique est de sortir des jeux Tales pour les machines sur lesquelles la plupart des fans veulent jouer. La raison pour laquelle Xillia est sorti uniquement sur PS3 est que cette dernière s’avère celle sur laquelle les joueurs veulent jouer aux Tales of. Quand de plus en plus de joueurs auront une PS4 et voudront voir la série sur cette plateforme nous y penserons. »

Hideo Baba considère la PS3 comme LA console de la série Tales of. Pour rappel, Tales of Xillia sort le 9 août prochain sur la console Sony.