Du nouveau sur Grand Theft Auto V ?

Publié le 12 mars 2013

En février, lors d’un communiqué concernant Max Payne 3, Rockstar en a profité pour attiser l’attente liée à un autre futur bébé de ce développeur très attendu des joueurs : Grand Theft Auto V.

Visiblement, il faudrait encore patienter quelques mois pour en savoir plus au sujet de ce prochain opus. L’occasion de faire le point sur les bribes déjà connues.

Un suspens entretenu autour de GTA V ?

Du nouveau sur Grand Theft Auto V ?

La date de sortie du jeu n’est pas encore connue mais chacun y va de sa petite hypothèse. Rockstar semble vouloir entretenir le mystère, voire le buzz autour de sa série phare.

Si la firme a récemment confirmé que l’épisode cinq se déroulerait dans la ville de Los Santos et de ses environs, elle se contente pour le reste d’assurer que GTA V sera « le plus grand et le plus ambitieux des jeux ouverts » créé par Rockstar à ce jour.

Des propos pleins d’assurance qui ne font qu’accentuer l’attente des aficionados à qui l’on a déjà promis des paysages gigantesques avec reproductions exactes de monuments de Los Angeles, des casting voix dantesques et un scénario très fouillé.

Des avis partagés sur le jeu vidéo

Pour certains, Rockstar prendrait le risque de répéter les précédents épisodes au vu du trailer de GTA 5 déjà sorti. Pour d’autres au contraire, leur maturité serait de plus en plus probante via des softs complexes et ayant reçu un accueil très favorable comme Red Dead Redemption.

Si les craintes et espoirs divisent, beaucoup s’accordent en revanche sur le fait que la sortie de Max Payne 3 permettrait par la suite à Rockstar de se consacrer d’avantage à la communication concernant GTA 5.

Un plaisir après l’autre : une mentalité que certains adoptent pour mieux tromper l’attente. Des rumeurs tablent sur une sortie au mieux printemps 2013, au pire en novembre de la même année : il y aurait donc en effet de quoi devoir patienter…