Nintendo est dépassé selon le créateur d'Atari

Publié le 9 septembre 2013

Nintendo est dépassé selon le créateur d Atari

L’un des papas de l’industrie du jeu vidéo, Nolan Buschnell, créateur d’Atari s’est confié dernièrement à la BBC … à propos de Nintendo. Selon lui, la firme nippone se trouve dans une « situation très compliqué ».

Pour lui, créer des consoles portables n’a plus de sens, du fait que les smartphones permettent de jouer et de faire d’autres activités.

Toujours selon lui, Nintendo pourrait très bientôt être considéré comme dépassé car il se contente de cibler les jeunes joueurs :

« Nintendo a toujours eu un faible pour les jeunes joueurs, ils se sont très bien occupés de la cible 12 ans et moins. Mais les autres se sont occupés des 12 ans et plus et je pense que les autres consoles se débrouillent très bien à ce niveau-là, tandis que Nintendo est loin d’accorder assez d’importance au passage vers les 12 ans et plus. »

Même si Nintendo perd du terrain sur le marché du jeu vidéo, les consoles portables du Big N restent ultra populaires, les plateformes iOS et androïd proposant une expèrience différente.

Cependant, il est vrai que la communication de Nintendo est en berne. Après le bide de la Wii U et l’annonce de la 2DS nous sommes en droit de nous demander si Nintendo ne fonce pas dans le mur. L’image de la firme se dégrade de plus en plus.

Que pensez-vous de la déclaration de Nolan Buschnell? Que pensez-vous de la situation de Nintendo?