Monster hunter world : toujours des problèmes de serveur sur PC

Publié le 16 août 2018

Disponible depuis une semaine sur PC, Monster Hunter World a hérité sur sa version pc des mêmes problèmes de serveur de la version console lancé en début d’année.

Code d’erreur 5028f-MW1

Bien que le jeu se soit vendu à plus de 2 millions d’exemplaires depuis sa sortie sur PC, un record de lancement pour Capcom, les serveurs ont de gros problèmes avec les connexions actuellement, et ce depuis la sortie du jeu. Le problème ne vous empêche pas de jouer au jeu en solo, par contre trouver une session en ligne et surtout faire des quêtes avec d’autres joueurs est une tâche plus compliquer que d’abattre un Nergigante.

Monster hunter world : toujours des problèmes de serveur sur PC

Le problème intervient pour beaucoup de joueurs juste après le lancement d’une quête vous déconnectant des personnes avec qui vous jouez et surtout vous oblige à finir la quête en solo, ce qui peut être difficile en fonction du monstre que vous devez abattre.

Si le problème n’intervient pas à tous les coups on est quand même dans un 90% de chance de se faire déconnecter. Pour ma part sur 10 quêtes lancées à la suite j’ai réussi à finir avec tout le monde seulement deux fois, ce qui est problématique. Malheureusement si vous avez ce problème il n’y a pas de solution pour le moment, car le souci vient bien des serveurs du jeu et non pas de votre connexion internet.

Monster hunter world : toujours des problèmes de serveur sur PC #2

Capcom a communiqué à ce propos sur le problème, espérons qu’un patch fasse son apparition rapidement avant que les joueurs ne commencent à délaisser le jeu, qui est pourtant très bon hormis ce souci.


1 commentaire sur “Monster hunter world : toujours des problèmes de serveur sur PC

    Wiwwil

    (17 août 2018 - 12 h 45 min)

    Il faut ouvrir des ports sur le routeur / firewall. Trouvé sur Reddit l’autre jour mais je n’ai pas le temps de trouver le post maintenant.

     » TCP: 27015->27030,27036->27037 and UDP: 4380,27000->27031,27036″

    Se connecter via 192.168.1.1 et ajouter les ports.

    En ayant fait ça je ne suis presque plus déconnecté (j’ai pu jouer 5-6h en ligne d’affilé dimanche dernier)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *