Miiverse: Une sécurité extrême

Publié le 22 janvier 2013

Miiverse: Une sécurité extrême

Miiverse est le réseau social pour les joueurs de la dernière console de Nintendo. Sur ce réseau, les joueurs peuvent parler entre eux, s’aider mutuellement et montrer leur talent artistique en dessinant dans les différentes communautés.

Bien évidement, pour que Miiverse soit agréable, la sécurité veille et tout messages dangereux, violent, haineux par exemple est tout simplement interdit sous peine de voir son compte suspendu si le joueurs continuait à ne pas respecter les règles.

Mais voila, cette sécurité est extrème et j’en ai d’ailleurs fais les frais à deux reprise. En effet, dès que l’on poste un message qui ne plaît pas à Miiverse, ce dernier est supprimé dans la minute pour des raisons totalement absurde comme vous allez pouvoir le voir avec les deux captures que j’ai faite ci-dessous.

Le premier message qui a été supprimé était un lapin crétin devant des WC. ce dernier a été supprimé car son contenu avait été jugé violent.

Cependant 3 heures après mon message a été dé-supprimé.

Miiverse: Une sécurité extrême

Miiverse: Une sécurité extrême

Le deuxième a été supprimé aujourd’hui même. Une personne se demandait si elle pouvais acheter ZombiU car elle n’avait pas 18 ans. Je lui est donc dis qu’elle pouvait acheter le jeu en magasin et que les caissières ne regardaient pas. Sauf qu’il a été supprimé dans la minute pour le motif suivant: Harcèlement et intimidation.

Miiverse: Une sécurité extrême

La question que l’on peut se poser, c’est que les modérateurs de Miiverse sont ils humain? Quand un message est supprimé 1 minutes après la publication, nous somme en droit de se poser la question. Si cela se trouve c’est un système robotisé qui fait le tri dans un premier temps.

Quoi qu’il en soit, Nintendo nous propose un service de qualité et sécurisé, mais trop de sécurisation tue la sécurisation.