On ne présent plus Mario Kart, un jeu qui fait partie des classiques et auquel vous avez du jouer au moins une fois avec vos amis (qui ne le sont peut-être plus au vu de l’issue de la partie ?).
Depuis deux ans, sans doute poussé par le succès de Pokémon Go, Nintendo a décidé de miser sur le jeu sur smartphone.
Si le lancement de Super Mario Run s’est bien déroulé pour un jeu mobile, les chiffres sont loin d’une version console du jeu. Néanmoins, la marque nippone qui avait déjà annoncé plancher sur un Zelda sur smartphone persiste dans sa nouvelle politique, avec de nouvelles annonces alléchantes.
Mario Kart Tour sortira en 2019
Une version de Mario Kart est dans les tuyaux (c’est le cas de le dire) et rejoindra très bientôt Animal Crossing : Pocket Camp, Super Mario Run ou Fire Emblem Heroes dans votre poche :
Le drapeau à damiers est levé et la ligne d'arrivée est proche. Une nouvelle application mobile est en développement : #MarioKartTour sortira au cours de l'année fiscale qui se terminera en mars 2019. pic.twitter.com/uw02tnMCxV
— Nintendo France (@NintendoFrance) February 1, 2018
Après Mario Kart 8 Deluxe sur Switch, la franchise continuera à être déclinée sur de nouveaux supports avec beaucoup d’amusement à venir.
Finalement la seule vraie question ici est : est-ce que votre amitié résistera à toute cette tension et à de nouvelles parties endiablées de Mario Kart Tour ?
Cerise sur le kart, il s’agira d’un free to play (et on espère qu’il le sera vraiment, pas comme Super Mario Run).
Un film d’animation Mario aussi en préparation
Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là !
Un film d’animation en rapport avec l’univers de Mario serait aussi en préparation :
Nintendo and Illumination are partnering on a movie starring Mario, co-produced by Shigeru Miyamoto and Chris Meledandri! pic.twitter.com/wVRPLIzcGJ
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) February 1, 2018
Shigeru Miyamoto, le concepteur et producteur de Nintendo et Chris Meledrandi, directeur de la société d’animation Illumination (connue pour les films Moi, Moche et Méchant et Les Minions), travailleront de concert sur le projet.
Et si ça ne suffisait pas à vous enthousiasmer, le long métrage sera distribué par Universal Studios.
Plusieurs points restent encore à préciser, tant pour l’annonce du jeu que celle du film, mais dès qu’on en saura davantage on ne manquera pas de vous tenir au courant…




