Le multi de Tomb Raider en vidéo

Publié le 10 janvier 2013

Tomb Raider se dévoile une nouvelle fois en vidéo et cette fois-ci c’est le mode multijoueur qui est à l’honneur. Le jeu est prévu sur Xbox 360, PS3 et PC le 5 mars 2013.

Voici ci-dessous la vidéo en question et la déclaration de Eidos Montréal qui s’occupe du multi.

« Nous avions déjà évoqué cette idée au tout début de la conception de TOMB RAIDER, mais nous ne voulions pas créer un mode multijoueur au détriment de l’expérience solo, que nous voulions absolument unique. C’est pourquoi Crystal Dynamics a préféré confier la création de ce multijoueur à Eidos Montréal, un studio auquel nous sommes associés », a expliqué Darrell Gallagher, directeur du studio chez Crystal Dynamics.

« C’est un véritable privilège pour l’équipe d’Eidos Montréal de participer à la création de ce TOMB RAIDER, a ajouté Stéphane D’Astous, directeur général d’Eidos Montréal. Nous sommes partis de zéro pour donner vie à ce multijoueur, et nous avons choisi pour thème central la survie, en exploitant certains éléments clés de la campagne solo et en les modifiant légèrement pour les intégrer à une expérience rythmée et passionnante. Ce projet est tout simplement incroyable, nous sommes très fiers du résultat et pensons vraiment que les joueurs y trouveront leur compte. »

Dans le mode multijoueur de TOMB RAIDER, les pilleurs qui peuplent l’île sont opposés à l’équipage de l’Endurance, un navire qui a fait naufrage. Au milieu des paysages hostiles de l’île, les joueurs devront mettre à profit les compétences de chasse et d’exploration de la campagne solo, mais aussi leur capacité à poser des pièges, pour survivre à des combats effrénés dans différents modes compétitifs.

« Pour moi, le multijoueur doit à la fois s’intégrer à l’univers du jeu, mais aussi rester passionnant, conclut Darrell Gallagher. C’est pourquoi nous avons travaillé très dur pour qu’il soit cohérent avec la campagne solo et ses thèmes principaux. Nous avons testé ce mode sous toutes ses coutures, il fonctionne parfaitement et rencontre un vrai succès auprès des joueurs. Nous sommes maintenant très impatients que le public puisse découvrir TOMB RAIDER pour de bon en mars ! »