La manette et la caméra de la PS4 en images

Publié le 21 février 2013

Présentation de la PS4

C’est ce matin à minuit et pendant plus de deux heures que Sony a fait sa conférence pour présenter sa nouvelle console de salon, la Playstation 4. Même si la firme n’a pas montré le design de la bête, nous avons pu voir sa manette qui n’est autre qu’une DualShock amélioré.

Ainsi, cette dernière se compose d’un petit écran tactile au milieu permettant de nouvelles interactions dans les jeux. Les boutons Start et Select ne sont plus et laissent place au bouton Options. Un bouton Share sera également de la partie vous permettant de partager avec d’autres joueurs vos exploits ou bien encore demander de l’aide pour que ces derniers vous envois des armes et autres objets en fonction des titres.

Les joystick sont plus ergonomique et la manette dispose d’une prise casque et d’un haut parleur. (D’ailleurs un micro casque sera fourni avec la console)

Pour finir, la DualShock aura une zone de lumière permettant de distinguer les différents joueurs en multi comme pour le Move. Cette lumière permettra également de voir ou en est la charge de la batterie mais également de détection de mouvements en complémentarité avec la nouvelle caméra de Sony.

Cette caméra filmera comme Kinect de Microsoft et d’ailleurs le design y ressemble.

Aucunes informations sur le prix mais la date de sortie est prévu pour la fin d’année. (Courant Novembre aux USA)