Jeux.org : de l'espace au Moyen-Age

Publié le 17 avril 2013

Tout site se doit d’évoluer à l’heure actuelle, tout particulièrement avec l’avènement des technologies inédites et des nouveaux supports comme le mobile. C’est une des raisons pour lesquelles le site de jeux, Jeux.org, a revu récemment toute son identité graphique. Petite histoire d’une refonte design, pour le moins… originale !

Tout commence il y a 5 ans. Le site Jeux.org propose certes d’excellents jeux mais son design est très vieillot. Les visiteurs ne s’y retrouvent pas vraiment, et sont imprégnés de Web 2.0.
Quelques années plus tard, le site évolue et change du tout au tout. Sa nouvelle mascotte fait son apparition : il s’agit d’un petit bonhomme bleu tout droit venu de l’espace. Il n’est pas venu seul, puisque ses amis sont sur tout le site !
Le design est à présent acidulé et se prête particulièrement bien au domaine du jeu et du divertissement.

Cependant, quelque chose manque encore…

C’est après moult interrogations que la réponse tombe enfin d’elle-même : l’espace c’est bien, mais cela ne colle pas aux goûts de tout le monde, et les visiteurs ont du mal à s’identifier à cette fameuse mascotte.
De plus, le site est bien conçu, mais il y a trop peu d’images, ce qui donne moins envie aux gens d’y rester.

Comme le but est de fidéliser les visiteurs et de leur amener ce qu’ils demandent, Jeux.org va connaître une nouvelle refonte. Et nous voilà dans le thème actuel, orienté vers le Moyen-Age ! Les mascottes du site ont été rhabillées pour l’occasion, ce qui apporte beaucoup plus de fun.

En plus de cela, il y a maintenant plein d’images sur la page d’accueil.

Parfois, il ne faut pas hésiter à changer du tout au tout… Pour le meilleur !