Black Desert Online : Un MMORPG Révolutionnaire

Publié le 28 juin 2018

Avez vous déjà entendu parler de Black Desert Online ?

Depuis quelques années déjà, ce MMORPG d’action orienté Hack’n’Slash fait parler de lui pour beaucoup de raisons.

              1. Un environnement graphique à couper le souffle !Black Desert Online : Un MMORPG Révolutionnaire

Si vous n’en aviez pas déjà entendu parler avant, Le désert noir est beau. Très beau. Preuve en image de ce qu’il en est, ci-dessus.

En effet, si vous vous attendiez à un MMORPG aux graphismes moyens et accessibles aux configurations les plus minimes, tenez vous. Les graphismes sont à coupés le souffle et il est recommandé d’avoir une configuration optimale pour le passer au meilleur niveau de textures. Dans ce magnifique environnement, vous apprendrez à vous habituer à des panoramas sublimes sur un monde des plus étendus.

Car oui, si vous aimez explorer et vous balader, vous serez servi, disposant d’une carte gigantesque et qui ne cesse de s’agrandir d’année en année, vous n’explorerez pas le monde en une journée, même en le souhaitant.

Black Desert Online : Un MMORPG Révolutionnaire

Sur cette image, vous pouvez voir la carte entière de Black Desert Online. Vous pourrez aussi y apercevoir un petit carré bleu, qui, pour échelle, est une zone traversable en 3 minutes à pied.

Il n’y a pas de doutes sur le fait que l’univers peut facilement donner le vertige par sa taille.

                2.Une création de personnages hors du commun !

Le second argument pour ce jeu n’est pas des moindres, puisqu’en effet, il s’agit de la personnalisation de votre personnage.

De manière objective, BDO contient la personnalisation la plus complète et complexe qu’il m’ait été donné de voir jusque là.Black Desert Online : Un MMORPG Révolutionnaire

De la coupe de cheveux à la forme de ceux-ci, en passant par une coloration distinctes entre trois zones des cheveux ( Racine / Pointe / Centre), la modification de mon personnage a été l’une des facettes du jeu qui m’a le plus plu, ne cessant de me fasciner. Ce qui est possible pour les cheveux, l’est aussi pour le visage et le corps en général, puisqu’en effet, l’interface vous permettra même de modifier la forme du visage de votre personnage jusqu’à modifier la hauteur, largeur et profondeur des os de son visage, preuve en est ci-dessous.Black Desert Online : Un MMORPG Révolutionnaire

   3.Un système de PvP ( Player versus Player) des plus dynamiques et exploité à fond !

Si la beauté du jeu n’est plus à prouvé, laissez moi à présent vous parler du système de compétences et des usages faits de celui-ci.

Les développeurs du jeu ont voulu mettre en place une nouvelle manière de se battre, en remplaçant dans un premier temps l’usage des emplacements rapides dans la barre de compétences par un système de combinaisons de touches. Vous en aurez donc fini avec les emplacements du clavier dans le genre : « 1 », »2″, »3″, etc…

Vous pourrez utiliser des combinaisons de touches telles que « Z + F » pour une charge ou d’autres mécanismes du même genre. Pour les accros aux emplacements utilisables, vous pourrez toujours en faire usage, si vous êtes prêt à vous faire pénaliser pour cela. En effet, les sorts utilisés en emplacements rapides consommeront toujours plus d’énergie qu’en étant utilisés avec les combinaisons prévues pour ceci.

En plus de cela, sachez que vous disposerez de deux groupes de sorts : Les sorts non-éveillés, avant le niveau 56, suivis, vous l’aurez deviné, des sorts éveillés, révélant la vraie puissance de votre héro.

   4.Un univers très diversifié !

Vous en aviez marre de détruire du monstre ? Ça tombe bien, vous pouvez toujours partir récolter des ressources, pêcher quelques poissons ou trésors, chasser des animaux ou monstres marins à bord d’un navire !

Comme vous pouvez le deviner, dans un monde aussi grand que celui-ci, vous n’aurez pas la connaissance de toutes les ressources ou tous les monstres existants en restant dans vos habitudes, et même ainsi, vous n’êtes pas près d’arriver à court de surprises sur les découvertes à faire.

Sachez également que concernant les récoltes à faire, la plupart du temps, celles-ci sont faites par des ouvriers que vous vous contenterez de nourrir pour obtenir leurs services !

  5.Un support sur consoles et mobiles sous peu.

Depuis quelque temps, une rumeur parlant de l’arrivée du jeu sur consoles et mobiles s’était répandue, et, durant l’E3 2018, ces informations ont été annoncées comme étant vraies. Le jeu connaîtra donc une adaptation mobile pour les plus occupés d’entre vous, ainsi qu’une adaptation sur console pour ceux qui n’ont pas l’envie d’y jouer sur ordinateur ou simplement qui n’ont pas la configuration requise pour le faire tourner.

Ma petite description du jeu est enfin finie, j’espère qu’elle vous aura plu et qu’elle encouragera certains d’entre vous à s’y engager.
Je ferais peut être une suite à ce petit rapport pour vous en apprendre plus sur BDO.

Edleweiss

Black Desert Online : Un MMORPG Révolutionnaire


Homme de 21 ans, joueur de jeux en tous genres, musicien, en études d'informatique et rédacteur de GeekPlay, Mes Sujets Favoris concernent les jeux à ambiance médiévale ou post apocalyptique dans un style éventuellement "SteamPunk", mes genres de jeux préférés sont les MMORPG, RPG, Stratégie, Cartes et jeux indépendants. Les trois points qui font d'un jeu un "bon" jeu sont un mélange alliant l'esthétique à la technique tout en faisant preuve d'un équilibrage omettant le "Pay-to-win".
  • PC Windows
  • PC Windows -
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Nintendo
  • Wii -
  • DS -
  • Sony
  • Playstation 4 -