Les jeux de cartes sont depuis peu monnaie courante surtout avec Hearthstone qui domine la scène E-Sport.
Mais de nombreux développeurs veulent détrôner Blizzard et s’imposer sur un marché du jeu de cartes en pleine expansion. CD Projekt fait partie de ceux-là, et le studio polonais a il y a peu fait une annonce concernant son nouveau jeu de cartes : Le GWYNT.
Le jeu de cartes de The Witcher : Le gwynt
Le gwynt est un jeu de cartes que les fans du jeu The Witcher connaissent bien. Bien que celui-ci soit très présent dans les livres de l’auteur Andrzej Sapkowski dont s’inspire le jeu, c’est seulement dans le troisième opus de la saga The Witcher que le jeu de cartes fut démocratisé.
Le succès a tout de suite été au rendez-vous, un succès qui a pousseé alors CD Projekt à créer un jeu pour mobiles qui s’intitule Gwent : The Witcher card Game.
Pour l’instant la marque a juste été déposée par le développeur, comme l’a indiqué l’Office for Harmonization in the Internal Market (OHIM), mais le studio polonais qui sera à l’E3 apportera sans doute plus d’informations à ce sujet.
Une concurrence qui commence a être rude
Hearthstone a main mise sur ce genre du jeu de cartes pour le moment, et CD Projekt n’est pas le seul studio à se lancer sur ce marché.
Il y a aussi Bethesda qui a pour projet de développeur un jeu sur l’univers d’Elder Scrolls et Supercell qui a déjà marqué la scène des jeux mobiles avec Clash Royale.
Cette concurrence est vraiment une bonne chose car elle va permettre aux créateurs des différentes licences de se lâcher pour pousser le genre encore plus loin, et d’apporter un peu de diversité aux compétitions e-sport.