Gwent : le jeu de cartes tiré de The Witcher 3 entre en beta publique

Après un long passage en bêta fermée, le jeu Gwent online est enfin sorti en bêta publique !

  • LE MONDE DE THE WITCHER
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    Le jeu de rôle The Witcher vous permet de raconter vos propres histoires dans le légendaire monde du Sorceleur. Aventurez-vous sur le Continent, interagissez avec des légendes vivantes comme Yennefer de Vengerberg ou Vernon Roche, et influencez les politiques locales. Choisissez votre camp et combattez dans la brutale Troisième Guerre nilfgaardienne, ou jouez vos propres aventures et couvrez-vous de gloire ! Les règles de The Witcher sont accessibles, avec plusieurs niveaux de réalisme, pour des parties adaptées à chaque genre de joueur. A partir de 14 ans 2 joueurs et +

Gwent : le jeu de cartes tiré de The Witcher 3 entre en beta publique

Pour ceux qui n’en ont que peu entendu parler, c’est normal, le jeu est resté très discret jusque là !

Disposant déjà d’une grande communauté de joueurs qui ne demande qu’à se combler d’avantage, ce petit chef-d’oeuvre de CD Projekt semble vouloir rivaliser avec l’incontournable « Hearthstone » de Blizzard.

Ce jeu, bien évidemment basé sur l’univers de « The Witcher 3″, vous permet de jouer en cartes l’une des cinq factions principales (Royaumes du Nord, Nilfgaard, Skellige, Scoia’tael et Monstres.) de l’univers d’Andrzej Sapkowski, l’écrivain et inventeur des livres  » sorceleur  » eux mêmes à l’origine du jeu.

Par ailleurs, bien que ce jeu s’inscrive dans la même catégorie qu’ « Hearthstone », il ne s’en démarque pas moins par la diversification de son jeu dans de nombreuses et différentes règles qu’il semble de rigueur d’expliquer de manière non-exhaustive :

  • Le jeu comporte deux joueurs opposés l’un à l’autre
  • La partie se décompose en 3 manches et nécessite deux manches gagnantes pour au moins l’un des deux joueurs
  • Chaque joueur pioche une dizaine de carte  à la première manche et n’en pioche que deux à la deuxième puis une à la troisième
  • Un joueur ne peut poser qu’une carte par tour à moins d’activer l’effet d’une carte qui en invoque d’autres
  • Les cartes ne peuvent pas s’attaquer entre elles une fois posées, elles se font simplement face et détermine la puissance d’un joueur. avec leur force respective
  • Une manche se termine quand les deux joueurs décident de passer leur tour
  • Au terme d’au moins deux manches, le joueur ayant réuni deux manches gagnantes remporte la partie

Voilà pour vous un exemple d’une partie :

Gwent : le jeu de cartes tiré de The Witcher 3 entre en beta publique #2

Comme vous pouvez le constater, le terrain est séparé entre deux parties représentant chaque joueur, ces deux parties sont elles mêmes disloquées en trois parties pour un rôle de carte :

  • Mélée (représenté par l’épée)
  • À distance (représenté par l’arbalète)
  • Soutien (représenté par la catapulte)

Ces trois rangées peuvent être influencées par les changements climatiques tels que le givre, la pluie et le brouillard, réduisant ainsi la force des cartes non immunisées à 1.

Le joueur ayant comptabilisé le plus de points grâce à ses cartes à la fin de la partie se retrouve gagnant.

Si le jeu vous intéresse, il est disponible gratuitement sur internet via un téléchargement d’un peu moins de 2 Go.

  • The Witcher 3 Wild Hunt Complete Edition Light (Nintendo Switch)
    Un monde ouvert gigantesque a explorer Une histoire sans égale, digne d'un roman, offrant plus de 150 heures de jeu Désormais sur switch: jouez chez vous et en deplacement.
  • The Complete Witcher: The Last Wish, Sword of Destiny, Blood of Elves, Time of Contempt, Baptism of Fire, The Tower of the Swallow, The Lady of the Lake and Seasons of Storms (English Edition)

Homme de 21 ans, joueur de jeux en tous genres, musicien, en études d'informatique et rédacteur de GeekPlay, Mes Sujets Favoris concernent les jeux à ambiance médiévale ou post apocalyptique dans un style éventuellement "SteamPunk", mes genres de jeux préférés sont les MMORPG, RPG, Stratégie, Cartes et jeux indépendants. Les trois points qui font d'un jeu un "bon" jeu sont un mélange alliant l'esthétique à la technique tout en faisant preuve d'un équilibrage omettant le "Pay-to-win".
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