La guerre des consoles est à son apogée: PS4 VS Xbox one

Franky le 16 février 2014

La concurrence entre les consoles a été, est et sera toujours rude, cependant, dernièrement et selon les dernières statistiques, il n’y a plus de doute, la Play Station 4 dépasse la Xbox One. Alors comment la Xbox ira-t-elle réagir ?

La guerre des consoles est à son apogée: PS4 VS Xbox one

  • Console PlayStation 4 Slim 500 GB + Call Of Duty Modern Warfare II
    Brand: Playstation Console PS4 Slim 500 GB Call Of Duty Modern Warfare II Produktart: VIDEOGAMECONSOLE
  • PlayStation 5 Digital Console
    PlayStation 5 Édition numérique sans lecteur de disque. Une console révolutionnaire entièrement centrée sur le joueur pour des expériences encore plus immersives et connectées avec vos jeux PS5 et PS4 rétrocompatibles Temps de chargement quasi instantanés pour les jeux PS5 (installés) grâce à un disque SSD ultra-haute vitesse, Interface utilisateur conçue pour fournir un accès immédiat à presque toutes les options du système sans quitter votre partie Niveau de réalisme inégalé grâce à la technologie de rendu de la lumière Ray Tracing, Prise en charge de la technologie HDR pour des couleurs vives et dynamiques, Possibilité de jouer en 4K et 8K sur les jeux et écrans compatibles Technologie Tempest 3D AudioTech pour une immersion sonore hors du commun, Retour haptique et gâchettes adaptatives via la manette DualSense pour ressentir les effets et l’impact de vos actions en jeu (sur une sélection de jeux PS5) Contenu : 1x Sony Console PlayStation 5 Édition numérique, 1x Manette DualSense, 1x socle, Connectique : 1 port HDMI 2.1, 3 ports USB, 1 port USB-C, 1 port Ethernet, Dimensions de la console (lxHxL) : 390 mm x 92 mm x 260 mm, Poids : 3,9 kg, Couleur : Blanche

Prendre le mois de janvier comme exemple, la PS4 est vendue deux fois plus que la Xbox One aux États-Unis. Et pas seulement qu’aux USA, la PS4 est mieux vendue le mois dernier même en France et quelques pays clés de l’Europe.

Microsoft est donc dans l’obligation de réagir afin de renverser la vapeur.  En commençant naturellement par bien commercialiser sa console dans un nombre de pays plus élevé vu qu’actuellement la console de Sony est disponible dans plus de 35 pays que la Xbox One.  Mais surtout proposer une exclusivité de jeu attractive et penser à baisser ses prix.

Donc Microsoft devrait agir vite s’il veut rattraper Sony d’ici les vacances de Noël ou bien se contenter de temporiser pour penser à une stratégie à long terme ? Wait and see …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *