Le scénario de Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes dévoilé

Publié le 9 octobre 2013

Le scénario de Professeur Layton et l Héritage des Aslantes dévoilé

Professeur Layton et l’Héritage des Aslantes se dévoile un peu plus au travers d’un communiqué de presse publié par Nintendo.

Annoncé comme le dernier opus de la licence, il devrait donc conclure en beauté la saga qui a commencé en novembre 2008 en France avec l’épisode Professeur Layton et l’Etrange Village.

On retrouvera donc pas moins de 150 énigmes en plus d’énigmes à télécharger quotidiennement mais aussi les traditionnels mini-jeux.

« Si vous êtes déjà fan de cette série aux 6 volets, cet opus marquera la toute dernière enquête du Professeur. Se déroulant directement après les événements du jeu Professeur Layton et le Masque des Miracles, l’histoire vous réservera une multitude de surprises et quiproquos, tout en révélant d’importantes informations sur le passé et l’avenir du Professeur Layton.

Le trio reçoit une lettre d’un célèbre archéologue dans laquelle celui-ci décrit sa dernière découverte: « une momie vivante ». Il s’agit en réalité d’une jeune fille prisonnière des glaces, dernière survivante d’une ancienne civilisation: les Aslantes. Coïncidence absolue, le Professeur Layton cherche à percer le mystère de cette civilisation oubliée, et ce depuis sa plus tendre jeunesse. Nos héros réussissent alors à libérer la jeune fille de sa prison de glace mais, avant de pouvoir en savoir davantage, les membres de Target, la sinistre organisation, surgissent et la kidnappent. Le Professeur Layton doit donc sauver la jeune fille et lever le voile sur l’Héritage des Aslantes, et cela avant les agents de la Targets… Ce dernier chapitre conclut la série de préquels qui débuta avec le jeu Professeur Layton et l’Appel du Spectre et fait le lien avec le scénario du jeu Professeur Layton et l’Etrange Village, le tout premier jeu de la saga! »

Enfin dernière info, nous savons désormais à quoi va ressembler la jaquette française du soft.

Le scénario de Professeur Layton et l Héritage des Aslantes dévoilé