Professeur Layton vs Ace Attorney : Le choc des cultures en images

Publié le 22 octobre 2012

Professeur Layton VS Ace Attorney

Le très attendu Professeur Layton vs. Ace Attorney développé par Level-5 et Capcom débarque au pays du Soleil Levant le 29 novembre prochain.

En ce qui nous concerne, pauvres européens que nous sommes, aucune date n’a pour le moment était annoncée. Toutefois Level-5 America a prévu de faire une annonce la semaine prochaine, on a donc des raisons d’espérer. En attendant une sortie sur le vieux continent, le soft se détaille un peu plus en images avec quelques infos en prime.

On apprend donc par le biais du magazine japonais Otana Fami relié à la branche Famitsu, comment l’idée de ce crossover ambitieux a vu le jour et ce n’est autre que Shu Takumi le créateur du surprenant Ghost Trick qui nous livre ces quelques informations.

«Akihiro Hino, le patron de Level-5, est venu nous voir chez Capcom et le projet a démarré en 2010. J’étais très occupé sur Ghost Trick à l’époque et j’ai pu rejoindre l’équipe de développement seulement après… mais jusque là, personne ne savait vraiment ce que serait le jeu [Rires]. Le planning et les effets sonores de chaque licence ont été réalisés par leur propriétaire respectif. La programmation était à la charge de Level-5 pendant que Capcom s’occupait des graphismes et des personnages.

Grosso modo voilà comment nous avons partagé la charge de travail mais c’est le scénario qui nous a demandé le plus de temps. Avec Hino nous avons eu d’ailleurs beaucoup de réunions au siège de Level-5 à Shinagawa.»

Pour rappel ce crossover va mélanger deux univers différents pour réunir les forces majeures des licences à savoir la résolution d’énigmes par le professeur Layton et les excellentes plaidoiries de Phoenix Wright.

Sans plus attendre voici les quelques images dévoilées :