- Polémique sur les micro-transactions chez EA
- Directeur financier d'EA défend l'équilibre des joueurs
- Micro-transactions ne seront pas abandonnées dans le jeu
- Contenu du jeu Star Wars Battlefront II apprécié par les joueurs
Bien avant la sortir de Star Wars Battlefront II, la polémique sur le concept même des micro-transactions faisait déjà rage. Une polémique qui s’en est pris à presque tous les jeux récents d’EA.
- Electronic Arts Star Wars Battlefront IIUn nouveau héros, une histoire inédite dans une nouvelle campagne Star Wars qui dure plus de 30 ans. Le terrain de combat ultime. Le combat de l’espace de combat galactique a été conçu pour Star Wars Battlefront II à partir du sol avec des options de manutention distinctes et de personnalisation.
- Electronic Arts Star Wars : Battlefront II (2) (Import)1190275
A l’occasion de la conférence du Crédit Suisse 21st Annual Technology, Media and Telecom, Blake Jorgensen, directeur financier d’EA a pu exprimer son point de vue.
Une interview qui nous en apprend beaucoup
A l’occasion d’une l’interview réalisée par GameIndustry, la question de la stratégie des micro-transactions a été posée. Une question difficile a éviter puisque EA est visé par la critique en ce moment.
Si les micro-transactions ont été désactivées pour le moment, il estime que :
Le vrai problème du consommateur était qu’il pensait qu’il s’agissait d’un mécanisme pay-to-win.
La réalité est qu’il existe différents types de joueurs dans les jeux. Certaines personnes ont plus de temps que d’argent, et d’autres ont plus d’argent que de temps, et vous voulez toujours les équilibrer.
Le point sur lequel nous sommes très concentrés consiste à ne pas violer l’esprit de Star Wars.
C’est une marque incroyable qui a été construite au cours de nombreuses années, donc si vous avez faites trop d’ajouts cosmétiques, vous risquez de corrompre tout cela.
Dark Vador en blanc par exemple n’a probablement pas de sens, pas plus que ne vouliez voir Dark Vador soit en rose.
Certaines personnes évoquent la possibilité de ne pas revoir les micro-transactions dans le jeu, mais Blake Jorgensen a été clair sur ce point :
Nous n’abandonnerons pas la notion de micro-transactions. Je dirais que nous ne modifierons certainement pas notre stratégie et nous allons continuer d’essayer de trouver le meilleur modèle qui fonctionnera dans les jeux non sportifs.
Enfin, quand on lui demande son avis sur le contenu global du jeu, le directeur financier a un avis positif :
La bonne nouvelle est que c’est l’un des meilleurs jeux que nous n’ayons jamais construits. Et nous entendons cela des joueurs qui jouent réellement et s’engagent dans le jeu.
Le taux de rétention est le meilleur que nous ayons vu dans presque n’importe lequel de nos jeux. La profondeur du gameplay est et la taille du jeu sont incroyables et nous ajouterons au cours des prochaines semaines plus de contenu que nous n’en avons jamais ajouté auparavant.
À voir comment le jeu évoluera dans les mois à venir donc…
- Star Wars Battlefront 2Playstation 4 – jeu d’action 1X disque de jeu Univers multijoueur varié et varié dans lequel jusqu’à 40 joueurs s’affrontent comme des héros emblématiques.
- Star Wars Battlefront II – Édition Standard [Code Jeu PC – Origin]Vivez une aventure Star Wars sans fin, avec la franchise de jeux vidéo Star Wars la plus populaire de tous les temps. Faites l’expérience des champs de bataille multijoueurs complexes appartenant aux trois époques : le prélude, la trilogie principale et la nouvelle trilogie. Incarnez un nouveau héros et découvrez une aventure prenante en mode solo, s’étalant sur trente ans. Personnalisez vos héros, chasseurs et soldats, et améliorez-les avec des pouvoirs uniques pour le combat. Déplacez-vous à dos de tauntaun ou prenez les commandes de chars et de speeders. Utilisez la Force pour affronter des personnages légendaires comme Kylo Ren, Dark Maul ou Han Solo, dans une expérience de jeu s’inspirant des films de la saga intemporelle de Star Wars