Star Wars Battlefront II : le directeur financier d'EA s'exprime sur la polémique

Publié le 30 novembre 2017

Bien avant la sortir de Star Wars Battlefront II, la polémique sur le concept même des micro-transactions faisait déjà rage. Une polémique qui s’en est pris à presque tous les jeux récents d’EA.

A l’occasion de la conférence du Crédit Suisse 21st Annual Technology, Media and Telecom, Blake Jorgensen, directeur financier d’EA a pu exprimer son point de vue.

Star Wars Battlefront II : le directeur financier d EA s exprime sur la polémique

Une interview qui nous en apprend beaucoup

A l'occasion d'une l'interview réalisée par GameIndustry, la question de la stratégie des micro-transactions a été posée. Une question difficile a éviter puisque EA est visé par la critique en ce moment.

Si les micro-transactions ont été désactivées pour le moment, il estime que :

Le vrai problème du consommateur était qu'il pensait qu'il s'agissait d'un mécanisme pay-to-win. La réalité est qu'il existe différents types de joueurs dans les jeux. Certaines personnes ont plus de temps que d'argent, et d'autres ont plus d'argent que de temps, et vous voulez toujours les équilibrer.

Le point sur lequel nous sommes très concentrés consiste à ne pas violer l'esprit de Star Wars. C'est une marque incroyable qui a été construite au cours de nombreuses années, donc si vous avez faites trop d'ajouts cosmétiques, vous risquez de corrompre tout cela. Dark Vador en blanc par exemple n'a probablement pas de sens, pas plus que ne vouliez voir Dark Vador soit en rose.

Certaines personnes évoquent la possibilité de ne pas revoir les micro-transactions dans le jeu, mais Blake Jorgensen a été clair sur ce point :

Nous n'abandonnerons pas la notion de micro-transactions. Je dirais que nous ne modifierons certainement pas notre stratégie et nous allons continuer d’essayer de trouver le meilleur modèle qui fonctionnera dans les jeux non sportifs.

Enfin, quand on lui demande son avis sur le contenu global du jeu, le directeur financier a un avis positif :

La bonne nouvelle est que c'est l'un des meilleurs jeux que nous n’ayons jamais construits. Et nous entendons cela des joueurs qui jouent réellement et s'engagent dans le jeu. Le taux de rétention est le meilleur que nous ayons vu dans presque n'importe lequel de nos jeux. La profondeur du gameplay est et la taille du jeu sont incroyables et nous ajouterons au cours des prochaines semaines plus de contenu que nous n'en avons jamais ajouté auparavant.

À voir comment le jeu évoluera dans les mois à venir donc ...

Je suis né avec une manette dans les mains. Hardcore gamer (ou plutôt hyperjoueur comme y faut dire maintenant) qui touche à tous les jeux ou presque.

  • PC Windows -
  • Smartphone / Tablette Android
  • Wii -
  • Playstation -
  • Playstation 2 -
  • XBox -
  • XBox 360 -
  • XBox One -