Sony a vendu près de 100 millions PS4 dans le monde

Publié le 8 janvier 2019

A nouvelle année, bilan de l’année précédente. C’est au tour de Sony de faire le point sur son année 2018 qui a été plutôt bonne il faut se l’avouer. Au delà des nombreuses sorties exclusives, de la sortie d’une la PlayStation Classic, c’est la PS4 qui bat tous les records avec son nombre de ventes qui ne cesse d’augmenter.

Sony a vendu près de 100 millions PS4 dans le monde

Les jeux PS4 ont encore beaucoup de succès

C’est dans son communiqué annuel, que Sony a décidé de mettre en avant ses chiffres et son bilan de fin d’année 2018. En effet, on y retrouve quelques chiffres intéressants sur le nombre de consoles vendues et les jeux à succès. Le nombre de jeux vendus durant la période des fêtes s’élève par exemple à 50,7 millions de jeux, portant le compteur total de jeux vendus à 876 millions d’exemplaires au 31 Décembre 2018.

Sony peut en plus de cela, remercier l’une de ses exclus les plus vendues en cette fin d’année 2018 : Spider-Man. En effet, le célèbre jeu développé par Insomniac Games compte plus de 9 millions de ventes parues entre sa sortie en Septembre et la date du 7 Novembre 2018. . De quoi, une nouvelle fois affoler les compteurs de ventes. Sony peut aussi se vanter de compter dans son service en ligne Playstation Network une communauté de plus de 90 millions de membres actifs depuis le mois de Novembre dernier, des chiffres plutôt spectaculaires quand on sait que la console est sur une fin de cycle.

Sony a vendu près de 100 millions PS4 dans le monde #2

La PS4 s’est vendu à 91.5 millions d’exemplaires

La console PS4 bat, elle aussi des records de ventes dans le monde. En effet, elle a atteint en Décembre dernier le nombre record de 91.6 millions de consoles vendues à travers le globe. Les 5.6 millions de consoles vendues entre le 19 Novembre et le 31 Décembre 2018 y sont probablement pour beaucoup. Ces ventes portent la console au même niveau que la PS2 après cinq ans sur le marché. On peut cependant imaginer qu’elle ne parviendra pas à rester aussi longtemps que sa petite soeur, la fin du cycle approchant à toute vitesse. Par ailleurs, les chiffres sont flatteurs puisque même si la console est en fin de vie, elle parvient encore à se vendre à de fortes quantités dans le monde, son succès n’en est donc que très peu touché.

Sony a vendu près de 100 millions PS4 dans le monde #3

Sony profite du succès de la PS4 pour éclipser l’échec de sa PlayStation Classic

Si les chiffres donnés par Sony sur la PS4 et sur les ventes de Jeux PS4 sont très bons, il faut savoir que certaines absences sont à noter. En effet, il n’y a aucun chiffres sur le nombre d’abonnés au service de jeu en ligne Playstation Plus, ni d’informations concernant la PlayStation Classic. Pourtant, on estime qu’elle n’est pas un succès pour la firme nippone d’autant que son prix ne cesse de diminuer depuis sa sortie.

L’année 2018 semble tout de même avoir été bonne pour Sony et Playstation. Attention tout de même à ne pas se reposer sur ses lauriers, l’année 2019 sera décisive pour l’avenir.

Passionné de jeux-vidéo et grand adepte des FPS notamment de la série Battlefield. Je suis encore plus accro aux jeux à bons scénarios et pense que le mode solo a encore un avenir.
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Sony
  • Playstation 3 -
  • Playstation 4 -
  • XBox
  • XBox One -
  • XBox One S -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *