Rocket League : le Cross-Play débarque sur PS4

Alors que le cross-plateforme est encore difficile à envisager pour la majorité des jeux, il se pourrait qu’un nouveau pas ait été fait dans la bonne direction. En effet, c’est Rocket League qui se dote aujourd’hui de son système de Cross-Play, de quoi faire plaisir aux joueurs.

  • Rocket League - Edition Collector
  • Character World Parure de lit Rocket League 135 x 200 cm + 80 x 80 cm - Taille allemande - 100 % coton - 2 pièces - Pour adolescent et garçon
    Contenu de la livraison : 1 taie d'oreiller 80 x 80 cm et 1 housse de couette 135 x 200 cm Design : parure de lit pour adolescent et adolescent « Rocket League Smoke & Game On » - Pour rêver et se détendre - Motif réversible - Indispensable pour les fans de jeux RL Composition : 100 % coton renforcé lisse et agréable - Avec fermeture éclair Entretien : lavage en machine à 60 °C - Ne pas utiliser d'eau de Javel - Passe au sèche-linge - Repassage à température moyenne - Pas de nettoyage à sec - Laver séparément avant utilisation Bon à savoir : coton tissé de qualité supérieure pour un confort longue durée – Certifié Öko-Tex Standard 100

Rocket League : le Cross-Play débarque sur PS4

Rocket League, un jeu éternel

Rocket League est un jeu mêlant course et football édité et développé par Psyonix. Il est sorti en 2015 sur PC et PS4 avant de proposer des versions Xbox One en 2016 et Switch en 2017. Le système de jeu a visiblement plu, mêlant sport et arène de combat. L’objectif est par équipe ou en solo, de marquer des points dans le but adverse. Des bonus disséminés permettent d’apporter du pep’s au gameplay. Le jeu a également des modes Hockey sur Glace et Basket-ball. Le jeu s’est développé une communauté dans l’ e-sport apportant aussi une dimension compétitive. Rocket League semble avoir encore de l’avenir puisque même après quatre ans, le jeu est régulièrement mis à jour en contenu et sa communauté est encore présente.

Le Cross-Play débarque enfin sur Rocket League

C’est l’annonce de la journée et c’est d’ailleurs assez surprenant quand on connait les réticences de Sony envers le cross-plateforme : le Cross-Play débarque sur Rocket League. La surprise est mesurée puisque les développeurs l’avaient annoncé depuis le mois de Septembre. Cependant, la sortie avait été repoussée avant d’être officiellement annoncée aujourd’hui. Il est donc d’ores et déjà possible pour les joueurs PS4 de jouer en ligne avec des joueurs Xbox One, PC ou Switch et ce grâce à la bêta du Playstation Cross-Play.

Rocket League : le Cross-Play débarque sur PS4 #2

Comment accéder au Cross-Play sur Rocket League ?

L’annonce, qui a été faite sur le Playstation Blog, nous donne quelques détails pour accéder au Cross-Play. Sachez d’abord que l’option est automatiquement activée. Cependant, si vous ne l’avez pas, il suffit de suivre les instructions suivantes :

  • Allez sur le Menu Principal
  • Ouvrez le menu Options et allez dans l’onglet Gameplay
  • Enfin, vérifiez si le Cross-Platform Play est activé ou non

Vous pourrez donc jouer avec vos amis même s’ils n’ont pas la même console que vous. On en profite ici mais n’hésitez pas à nous partager votre avis sur le Cross-Play, vous êtes plutôt pour ou contre ? 

  • Warner Bros. Interactive Rocket League Collector's Edition PS4 USK: 6 (Nintendo Switch) [version allemande]
  • Rocket League Dominus Kid's T-Shirt, 12-13 Years

Passionné de jeux-vidéo et grand adepte des FPS notamment de la série Battlefield. Je suis encore plus accro aux jeux à bons scénarios et pense que le mode solo a encore un avenir.
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Sony
  • Playstation 3 -
  • Playstation 4 -
  • XBox
  • XBox One -
  • XBox One S -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *