Michel Ancel vers la porte de sortie ?

Publié le 23 février 2013

Michel Ancel vers la porte de sortie ?

S’il y a bien un jeu qui a fait du bruit ces derniers temps, c’est bien Rayman Legends.

En effet, comme tout le monde le sait maintenant, le soft initialement prévu sur Wii U sera également porté sur PS3 et Xbox 360, ce qui doit à la version Wii U un report conséquent. La console de Nintendo se voit donc amputée d’un très bon jeu que beaucoup attendaient.

Suite à ce véritable scandale, Ubisoft pourrait perdre des têtes puisqu’une une fuite en interne fait mention du possible départ de Michel Ancel. Celui-ci ne serait pas seul, certains développeurs talentueux (on parle de 5 à 6 personnes) seraient prêts à le suivre et ainsi se lancer dans leur propre aventure.

« Aux dernières infos, le développement de Rayman Legends étant plus que sur la fin malgré le travail restant sur les versions PS3 et Xbox 360, Michel Ancel souhaite calmement se détacher d’Ubisoft en prenant avec lui quelques autres personnes. Si ça se fait vraiment, ça ne se fera pas dans les larmes et le sang. Ubisoft est au courant et rien ne dit qu’ils ne seront pas impliqués d’une manière ou d’une autre dans les projets d’Ancel. »

Rien n’est officiel pour l’instant, mais cela montre tout de même que la maison Ubi connaît quelques difficultés humaines en interne.

Partira ? Partira pas ?