Avec le prix de certains jeux qui sont élevés surtout avec les taxes dans certains pays, certains joueurs sont tentés de les acheter sur des stores étrangers, une pratique qui ne plaît pas à Microsoft et qui peut vous valoir un bannissement désormais.
Banni du Xbox Live pour avoir acheté des jeux sur un store étranger
Si l’idée d’acheter des jeux sur un Windows store d’un autre pays peut être une bonne idée pour économiser quelques euros, sachez que vous risquez un bannissement du Xbox live pour avoir fait cela.
Il y a quelques années la pratique était assez simple a réalisé, avec un simple VPN, un logiciel qui vous permet d’avoir une adresse IP du pays que voulait, vous aviez la possibilité de faire des achats assez facilement, désormais ce n’est plus le cas. Pour effectuer le même type d’achat, vous devez désormais posséder un compte dans le pays en question et achetez des cartes Xbox live dans le pays en question le tout combiné avec un bon VPN pour ne pas vous faire détecter. Beaucoup d’efforts pour quelques euros gagnés.
Avec ce nouveau blocage, une nouvelle méthode qui consiste à forcer le store du pays en question depuis son navigateur vous permet d’acheter des jeux depuis son compte principal. Sachez que cette méthode qui joue quelque peu avec un vide juridique peut-être détecter par Microsoft est vous risquer un bannissement allant de 14 jours à un bannissement à vie.
Étant donné que l’achat d’un produit à l’étranger doit être déclaré à la douane pour faire appliquer la TVA, vous êtes quelque peu dans l’illégalité en forçant les stores étrangers. Nous vous conseillions donc de passer par des sites de vente de clé comme Kinguin ou Instant Gaming qui vous permet de trouver des jeux moins chers tout en étant dans la légalité.