- Rumeur circulant sur la gratuité de Fallout 76
- Bethesda nie la rumeur et confirme que le jeu ne sera pas gratuit
- Nombreuses polémiques entourant le jeu depuis sa sortie en Novembre 2018
Depuis quelques heures, une rumeur circule concernant Fallout 76, le jeu à succès (ou pas) de Bethesda. Il deviendrait gratuit. C’est en tout cas ce qu’indique plusieurs internautes après avoir remarqué la rupture de stocks d’un distributeur australien. Rumeur fondée ou infondée, c’est Bethesda qui décide d’y répondre.
- Fallout 76 Tricentennial Edition (PS4)Fallout 76 tricentennial edition Playstation 4 Pegi
- Fallout 76 Ps4
Fallout 76, le jeu d’action-rpg de bethesda
Fallout 76 est un jeu d’action-RPG en FPS-TPS développé et édité par Bethesda. Il est le 6e opus de la célèbre série des Fallout, et est sorti le 14 Novembre 2018 sur Xbox One, PC et PS4. Il s’agit de l’un des jeux qui aura probablement fait parler le plus de lui dès sa sortie et en mal. En effet, plusieurs polémiques ont émergé auprès envers et contre Bethesda après la sortie du jeu. Les nombreux bugs présents dans le jeu auront bien fait de lancer le débat autour d’un possible échec de Fallout. Le problème est que les plaintes se sont multipliées et notamment celles des acheteurs de l’édition Power Armor qui était sensée contenir un sac en toile. Cependant, les joueurs se sont retrouvés avec un sac en nylon bas de gamme lançant une polémique sur la publicité mensongère que Bethesda avait pu faire. Les clients ont d’ailleurs demandé un remboursement ce que les studios ont formellement refusé. L’affaire ne s’est pas arrêtée là, puisque des avocats américains ont décidé d’enquêter sur Bethesda, les ennuis ne sont donc pas terminés, d’autant que par erreur, ils ont partagé des données personnelles de leurs clients. C’est donc compliqué pour Bethesda. Cependant, voici un trailer du jeu, pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion d’y jouer ou même de voir à quoi il ressemble.
Fallout 76, bientôt gratuit ? bethesda dit non
La rumeur qui a enflé sur Internet est partie en réalité d’un distributeur australien, ED Games qui a affirmé ne plus avoir d’exemplaires en rayons. Evidemment, étant donné la situation du jeu et les nombreuses plaintes autour de celui-ci, beaucoup d’internautes se sont amusés à demander des explications à Bethesda, quitte à, pour certains, lancer des rumeurs annonçant le jeu en free-to-play prochainement. Certains joueurs ont alors demandé remboursement, eux-aussi. Ces joies d’Internet ont conduit les studios Bethesda à répondre aux rumeurs et à les faire taire annonçant que le jeu ne serait pas gratuit. Les studios n’ont pas d’intérêt à changer leur politique de distribution bien que la situation ne leur soit pas favorable.
Il faudra donc payer le jeu à son prix de base, on repassera plus tard pour un jeu gratuit et probablement pas un jeu de Bethesda.
There is no truth to this rumor.
— Bethesda (@bethesda) January 22, 2019
- Fallout 76 – Tricentennial Edition – Xbox One
- Bethesda FALLOUT 76 Xbox One26003