Avis sur Xbox SmartGlass, Internet Explorer et son HTML5.

Publié le 14 décembre 2012

Vous n’êtes pas sans savoir que Xbox Smartglass a fait son apparition dans le monde du High Tech. Ah vous ne savez pas ce que c’est ? Je vais tenter de l’expliquer rapidement.

Depuis peu un nouveau service a fait son arrivée chez Microsoft répondant au doux nom de Xbox Smartglass. Le but est de permettre au joueur de transformer son téléphone ou sa tablette mobile en un second écran qui interagit avec votre Xbox 360 de manière intelligente.

Xbox SmartGlass permet d’enrichir l’expérience de divertissement en permettant à vos appareils et à votre télévision de communiquer pour enrichir différentes choses telles que les programmes télévisés, la musique, les films, vos jeux favoris etc.

C’est une expérience plutôt sympa. Le Xbox SmartGlass offre un confort que la Wii et la PS3 ne proposent pas. Cette application est compatible avec le clavier, la Kinect, ou encore les téléphones et tablettes équipés de SmartGlass.

Avis sur Xbox SmartGlass, Internet Explorer et son HTML5.

Ce confort on le retrouve également avec Internet Explorer sur Xbox 360. Comme sur un PC nous pouvons épingler nos favoris, regarder des vidéos en HTML5 (oooh joie). Et c’est bien pensé de la part de Microsoft car nous pouvons nous servir du système Xbox SmartGlass pour naviguer sur cet Internet Explorer. La navigation y est confortable, bien que si nous ne disposons pas de l’application Xbox SmartGlass ou d’un clavier, les recherches seront longues à l’aide de la manette.

Cependant tout le web est accessible, sans aucune exception ! Youtube, Facebook, twitter ou autres réseaux sociaux, jeux flash tel Yeti Sport ainsi que les salles de poker en ligne qui se font de plus en plus légion. Une grande première dans le monde des consoles.

Pour m’y retrouver j’ai consulté le guide de Poker en ligne fr.pokerlistings.com grâce auquel j’ai sélectionné Winamax. Cette salle offre la possibilité de jouer directement depuis le navigateur et gratuitement, ce qui était parfait pour le test. J’avais en main un Android compatible avec SmartGlass pour diriger la Xbox 360 à partir du tactile.

Résultat: rapide, fluide, confortable grâce à une précision tactile plutôt épatante. Le serveur Winamax ne souffrait d’aucun ralentissement. Jouer au Poker avec Winamax à travers Internet Explorer sur sa Xbox360 grâce à SmartGlass … c’est possible et c’est plutôt cool.

L’expérience est aussi efficace qu’une partie sur PC mais le confort y est accentué via le tactile.

SmartGlass fait une entrée remarquée dans mon salon, pour mon plus grand plaisir. Cet outil est loin d’être indispensable mais il est fort confortable. Si vous disposez de tout le matériel nécessaire n’hésitez pas à faire l’expérience !