Du jeu gratuit et de qualité sur le Web grâce à Browsergames.fr

Publié le 17 janvier 2013

Qui n’a jamais joué à un jeu sur navigateur web ? That is the question et Shakespeare ne dirait pas le contraire !! Aujourd’hui nous allons nous intéresser à une plateforme de jeux en ligne gratuits, répondant au doux nom de browsergames.fr

Ce site au design fort plaisant, est une grande base de données de la crème des jeux pouvant être joué par navigateur.

Entre autres vous y trouverez les dernières actualités de ces softs, les descriptifs, des captures d’écrans, tout ça concocté par une équipe éditoriale en pleine forme. Cette équipe n’est d’ailleurs pas la seule à contribuer à la qualité de l’écrit étant donné que vous, chers lecteurs, avez la possibilité de commenter et de donner votre avis sur tel ou tel jeu.

Bien entendu si vous êtes intéressés par l’un des nombreux softs présent sur le site, vous trouverez un lien pour vous donner la possibilité d’y jouer …

Pour ma part, en tant que grand amateur de football, je me suis plus particulièrement intéressé à Manager Football 2012. La fiche étant très complète sur Browsergames, je n’ai eu qu’à cliquer sur le lien puis à m’inscrire sur le site internet de « Manager Football 2012 » pour pouvoir y jouer.

Le but ? Créer son équipe et l’emmener vers les sommets. C’est un peu la même chose qu’avec Geekplay.fr finalement … j’ai moi-même créé une équipe de RedacGeek fort sympathique et notre ambition est de grandir à vos côtés !

C’est pourquoi le nom de l’équipe que j’ai créée sur Manager Football 2012 répond au doux nom de … GeekplayFR.

Le jeu est très complet et complexe mais aussi assez simple d’accès.

On y choisit son sponsor, la formation, l’entrainement de l’équipe, la taille du stade, le kinésithérapeute et tout ceci dans un budget limité. Il va donc falloir être économe et efficace.

Le management y est très présent. Le jeu avance sous forme de niveau (ou level comme disent les anglophones). Plus on s’améliore, plus on débloque de fonction. Pour nous aider à arriver au top, le jeu embarque un système de notification pour la gestion managériale, ce qui est fort appréciable.

Bref, vous n’êtes pas qu’un simple manager … vous êtes le boss de l’équipe, celui qui gère l’argent et le côté sportif. Construire un stade, améliorer la formation, acheter ou vendre des joueurs …

J’espère pour vous que vous êtes fin manager et si vous aimez les jeux de gestion vous devrez adhérer à Manager Football 2012, un jeu web gratuit et très complet.