Ark: Survival Evolved, L'Aberration en retard.

Publié le 24 octobre 2017

Ark: Survival Evolved, pour les non initiés, est un jeu de survie dans un monde ouvert et peuplé de dinosaures, de créatures fantastiques et bientôt de créatures extraterrestres sorti officiellement depuis août 2017, édité par les studios Wildcard et disponible sur pc, ps4 et xbox one.

Il est l’un des jeux de survie les plus complets du marché et propose déjà 4 dlc qui offre de nouvelles maps, de nouvelles créatures et même un nouveau mode de jeu. Et ce n’est pas pour rien que l’on vous parle de ses dlc car sa 5ème extension initialement prévue pour le mois d’Octobre 2017 ne sera malheureusement pas livrée en temps et en heure.

Effectivement, c’est une nouvelle mitigée pour les fans du jeu qui vient de tomber lors de la Twitchcon 2017. En effet, le studio Wildcard a annoncé que leur dlc Aberration ne sera pas disponible avant plusieurs semaines. Pas de date ni d’informations plus précises à part qu’ils souhaitent arranger et lisser certains aspects de leur nouvelle map.

Aberration, prévois un environnement principalement sous terrain, pour les habitués de la survie en plein air cela risque de bien changer la donne. Ce qui risque de bien changé une partie du gameplay aussi, ce sont les nouveaux objets fabricables qui permettront d’escalader des rochers avec des piolets ou encore une combinaison de wingsuit qui permettra de planer sans nécessiter aucune créatures. Les créatures, parlons en rapidement, fini les dragons, les Titanausores ou encore les tigres à dents de sabres, dites bonjour à un nouveau pack de créatures toutes aussi étranges les unes que les autres. Entre les sortes de crapauds lumineux et les lézards volants je pense que Wildcard nous réserve quelques petites surprises. Pour vous en faire votre propre idée voici le trailer :

Au final, c’est un mal pour un bien. Pour les plus impatients d’entre vous, il faudra patienter… encore et pour les autres il est rassurant de voir un studio qui préfère retarder une sortie plutôt que de sortir un dlc pas complètement peaufiné comme l’on pu faire certains développeurs. En espérant simplement que « quelques semaines » ne se transforme pas en de nombreuses semaines.

Retrouvez le jeu ARk: Survival Evolved sur leur site officiel et sur Steam ici.

Sources