League of Legends : Rework de Warwick et toutes les infos sur le patch 7.2

Publié le 26 janvier 2017

RIOT nous avait promis qu'un rework de Warwick arriverait dans League of Legends. Après une attente interminable (on a tous plus ou moins pensé qu'il n'arriverait jamais) il est enfin là !

Pour commencer, nous allons nous pencher sur l'ancien Warwick et faire en même temps un petit comparatif de ses compétences avant/après afin d'y voir plus clair entre le nouveau Warwick et celui d'avant.

League of Legends : Rework de Warwick et toutes les infos sur le patch 7.2

Le passif de Warwick reste le même, donc je ne pense pas qu'il soit vraiment utile de s'arrêter  sur ce point.

  • Le Qspell : sur l'ancien Warwick, c’était la Frappe dévorante. Ce dernier effectuait de rapides coups de griffes afin d'affaiblir le chion ennemi ciblé, cependant il fallait être très proche de l'ennemi (en même temps c'est normal c'est un chion de mêlée).
    Depuis le rework, l'attaque se nomme Dents de la bêtes. En soi, l'attaque est la même sauf qu'il a décidé d'arrêter de griffer : mordre avec de telles dents est bien plus efficace !
    Ah oui, j'allais oublier, si vous maintenez la touche Q enfoncée, Warwick attaquera sa cible tout en passant derrière elle, ce qui peut être très efficace en phase de ganking !
  • Le Wspell : sur l'ancien Warwick, il se nommait Appel du chasseur et permettait a Warwick d'augmenter sa vitesse d'attaque et celle de ses alliés proches considérablement pendant un instant.
    Maintenant, c'est Traque sanguinaire qui est au rendez-vous : cette capacité permet a Warwick d'attaquer plus vite sur les chions (cheater) qui ont moins de 50% de leurs points de vie (encore plus cheater!). Mais attendez, ce n'est pas tout, car en plus d'attaquer plus vite pour faire plus de dégâts à des chions, Warwick peux détecter les ennemis à moins de 50% points de vie avec une traque sanguinaire et trouver plus facilement sa prochaine proie.
    Hein ?! Vous pensiez que c'était tout ? Figurez vous que vous vous trompez, car avec Warwick on ne tue jamais assez rapidement : il augmente aussi considérablement sa vitesse de déplacement hors des combats pour retrouver sa cible encore plus tôt.
  • Le Espell : auparavant, le E de warwick était un passif qui lui permettait d'augmenter sa vitesse de déplacement quand un ennemi était à proximité.
    Mais maintenant, c'est Hurlement bestial. En l'activant, Warwick subit des dégâts beaucoup moins élevés, et une fois que cette capacité utilisée Warwick effraye tous les ennemis à proximité pendent un court instant.
  • et enfin, l'ULTI de Warwick : on l'a tous trouvé bien embêtant une fois qu'on savait que le Warwick adverse était passé Level 6, et on redoutait tous un gank de sa part, ce qui nous obligeait a warder encore plus la rivière, car un gank avec un Warwick qui vous immobilise pendant plusieurs secondes, ce n'était pas le top quoi...
    Maintenant, c'est plus ou moins le même, sauf qu'il peut faire un énorme saut si un mur le sépare de sa prochaine proie !

Le rework de Warwick en vidéo

Après vous avoir présenté le rework, je vous passe la vidéo Youtube. Si ce n'est pas beau ça )

Passons maintenant aux derniers changements des chions et les objets. Rien de fondamental, mais pas mal de petits détails.

Les petits changements sur les chions de League of Legends

  • Akali : La compétence danse des ombres est améliorée, la capacité passe d'un ratio de 0.25 à 0.35 de puissance.
  • Darius : Les dégâts d'attaques supplémentaires dûs à son passif ont été nerf, du niveau 1 à 12 les attaques sont diminuées de 10 points à chaque palier.
    Sa compétence Décimation (Q) a elle aussi été nerf, et passe de 50% de dégâts de lame à 35%.
  • Gragas : Sa compétence passive vient de voir une amélioration, elle passe de 4% de soins a chaque lancé de sort à 6% de soins.
  • Graves : La ruée vers l'or a été modifiée, la capacité sera actualisée avec les attaques de bases et des sorts de graves contre des unités non sbires.
  • Katarina : L'attaque shunpo (E) a été nerf, et passe de 0.65 dégâts totaux à 0.50.
  • Lulu : son passif bénéficie d'amélioration de dégâts et augmente désormais à chaque nouveau niveau passé au lieu de tout les deux niveaux.
    Sa compétence duo éclatant bénéficie d'un coût en mana réduit de 10 points de mana pour chaque niveau par rapport à l'ancien coût.
  • Nidalee : Les pièges sont désormais invisibles, ont 3 PV et sont désactivés par les Balises de contrôle. Avant il n'y avait pas de nombre maximum de pièges, mais étant donné que Nidalee pouvait counter jungle facilement avec ses pièges, Riot a décidé de les limiter à 4/6/8/10 aux niveaux 1/6/11/16.
  • Primal : ses soins de charge sont nettement augmentés.
  • Yasuo : la compétence cercle tranchant diminue grandement en dégâts, mais le Qspell a un ratio de 0.2 supplémentaire.

Changement sur les objets

League of Legends : Rework de Warwick et toutes les infos sur le patch 7.2
  • Létalité : La létalité octroie immédiatement 60% de sa valeur en pénétration d'armure fixe au lieu de 40%. Le reste augmente avec le niveau du chion ennemi.
  • Épée vespérale de Draktharr : dégâts du traqueur nocturne passe de 50 a 75.
  • Manteau de la nuit : le délai de récupération passe de 45 secondes à 30 secondes
  • Pistolame Hextech : Les dégâts de la propriété active passent de 250 points à tous les niveaux de 175 à 250 entre le niveau 1 et 18.
  • Rédemption : la rédemption n'offre plus que 300 points de vie au lieu de 400 points de vie, la régénération du mana passe de 75% à 125% et les soins passent de 130+20 (150-490) par niveau à 40+25 par niveau (65-490)
  • Vœu du chevalier : coûte 100PO de moins à la combinaison et au prix total, soit un coup total de 2300PO au lieu de 2400PO
  • L’œil de l'équinoxe : le coût augmente de 100PO mais a désormais une réduction des délais de récupération qui passe de 0% à 10%.
  • Encensoir ardent : le buff de vitesse d'attaque passe de 20% à 20%-35% en fonction du niveau de la cible et le buff de drainage des points de vie passe de 20 à 20-35 en fonction du niveau de la cible.

Ajustement de la Faille de l'invocateur

Les jungler ont un enorme potentiel en début de partie et arrivent facilement à tuer tout un coté de la jungle sans utiliser le smite grâce à l'aide du laner.
Ce dernier lui non plus n'a pas de pénalité, car le laner a souvent le temps de retourner sur sa lane après avoir aidé son jungler au premier monstre, puis une fois tué, le laner retourne sur son top ou son bot sans que l'ennemi ne puisse prendre de sbires.

Tout ça change enfin car on passe de 1.37 min (temps d'apparition du blue et red ) à 1.40min et pour le gromp et les rocks, et le temps d'apparition passe de 1.49 min à 1.52 min.

League of Legends : Rework de Warwick et toutes les infos sur le patch 7.2

Les dégâts d'attaque du gromp passent de 45 a 70 mais redescendent à 50 au bout de 5 attaques. Les deux premières attaques du gromp apparaissent maintenant comme des coûts critiques.
Pour ce qui est des rocks, les dégâts d'attaques passent de 60 à 80.

Le fruit revigorant apparaissant habituellement entre 5.00 min et 5.30 min permettaient aux jungler de ganker sans prendre aucun risque et cela était vraiment embêtant pour le laner.
Donc maintenant la première apparition du fruit arrive entre 6.00min et 6.30min.

MIAM MIAM MIAM ! Les carapateurs mangent désormais les Fruits revigorant proches.
Si vous les tuez pendant qu'ils mangent, c'est que vous n'avez pas de cœur )

Voila, vous connaissez maintenant tout sur le nouveau patch 7.2 de League of Legends. On espère que grâce à cet article vous pourrez plus facilement vous repérer avec l'ensemble des changements de votre jeu préféré.
Alors n’hésitez plus, foncez en ranked et devenez challenger, vous me remercierez ^^