- Monster Hunter World beta version
- Capcom prépare l'arrivée du jeu avec une démo exclusive aux abonnés PS +
- C'est beau, riche et prometteur en gameplay
- Démo publique disponible pour tous le 22 décembre prochain
- Monster Hunter World: Iceborne Master Edition – PlayStation 4Un volume de contenu massif : Découvrez la plus grande région du jeu à ce jour et de nombreux nouveaux contenus avec de toutes nouvelles quêtes. Poursuivez votre aventure débutée dans Monster Hunter : World en parcourant les terres enneigées de Givre Eternel. Un niveau de difficulté supérieur : affrontez des monstres plus féroces que jamais grâce au niveau de difficulté Rang de Maître. De nouvelles stratégies passionnantes : agrémentez vos épiques chasses de mécaniques de gameplay inédites ! Chacun des 14 types d’armes recevra de nouveaux combos et une profondeur de combat épique.
- Monster Hunter: World – Official Complete Works
Il y a une dizaine de jours est sortie la bêta de MONSTER HUNTER WORLD OVERCOOLNUCLEAR SPIRIT ! Ok, j’exagère. Mais à peine !
En effet, Capcom a le vent en poupe et ne se contente pas de ses acquis (bien qu’on aurait pas mal à dire sur les DLC des Street Fighter V et autre Capcom Vs Marvel. Dès l’année prochaine nous verrons le retour de MEGAMAN ! Rien que ça !
Mais en attendant, la firme bleu et jaune nous prépare en grande pompe l’arrivée de Monster Hunter World avec une démo en exclu pour les abonnés PS +. Démo que votre bien dévoué serviteur à écumé.
La démo propose d’emblée de créer son personnage et son familier, une espèce de hobbit félin. nous sont proposés 6 choix prédéfinis pour des chasseurs masculins et autant pour les chasseresses. Les modèles sont sympathiques mais pas transcendants pour tout dire. Ensuite vous pouvez configurer les armes utilisées par votre personnage et dans la démo, il y en a une flopée et c’est pas peu dire. Je ne vous cache pas que de prime abord, le joueur est déconcerté. En effet, vous êtes lâchés sans autre forme de procès au milieu de tout un tas d’options et de choix dont vous ne savez rien. Et ne nous leurrons pas, seuls les plus chevronnés (un poil confinés à la psychiatrie) prendront le temps de lire les caractéristiques des armes (surtout) et armures.
Vous devrez faire pareil avec le Palicot (nah ! pas le calicot ! le PA-LI-COT), votre compagnon félinidé qui outre mettre des coups devrait avoir une autre utilité (dont je ne connais pas les tenants et aboutissants).
Bref, une fois tout ceci fait, il est temps de choisir sa mission. Trois niveaux de difficultés sont proposés sur deux niveaux spécifiques l’un offrant un écosystème luxuriant et riche en verdure « La Forêt Ancienne » et l’autre un désert de roches et de rocailles aux tons ocres bien sympathiques « Le Désert des Termites ». Vous avez un temps limité pour accomplir les dites missions, une vingtaine de minutes par mission, ce qui est peu, surtout lorsque l’on veut vraiment découvrir les possibilités du jeu.
En effet, votre personnage trouvera nombres de matériaux qui serviront à fabriquer tout autant de matériel ou d’améliorations diverses pour celui déjà en votre possession. Toutefois, il faut retourner au camp pour faire les tests, ce qui est infaisable si on veut réussir la mission. Pas de panique, vous avez aussi un mode entrainement qui pourra éventuellement vous faire tester les crafts et maitriser les techniques inhérentes aux armes que vous portez. Bien sympathique à Capcom de nous avoir fournit pendant le combat, un affichage de certaines techniques disponibles pour l’arme choisie. Attention toutefois à votre barre d’endurance qui s’égrène à chaque coup ou technique !
C’est beau, pas génial à mon avis, mais beau. Et bien trop riche pour une démo, du moins sous sa forme de jeu limitée par le temps. Le côté traque linéaire et décalquage de monstres titanesque de grand-mère est un peu décevant pour le moment. Ça m’a rappelé Vagrant Story pour le côté craft et récolte mais en plus lumineux et sans le roleplay…
La démo est tellement complète (lourde) que Capcom a même fait un site en guise de tutoriel. Je pense que c’est assez parlant. Quoi qu’il en soit, il semble qu’on en attende beaucoup chez le producteur, tout ce ramdam et cette campagne de communication n’est pas anodine pour un jeu qui n’a pas eu plus de succès de ça depuis la création de la franchise.
À noter que la démo sera publique à partir du 22 décembre prochain pour tout le monde.
Les plus :
- C’est Beau
- Ça semble riche
- Gameplay prometteur
- Multijoueur possiblement fun avec des amis (savoir où habite le gars qui a pas fait ce qu’il fallait c’est mieux)
Les moins :
- Fouillis pour le moment
- Trop riche de but en blanc
- Background inexistant et possible jeu solo rébarbatif
Plateformes : Xbox one, PS4, PC
Sortie prévue le : 26 janvier 2018
- Monster Hunter World : Iceborne – Master EditionMonster Hunter World: Iceborne (PlayStation 4)
- Monster Hunter World Le jeu de societe Foret antiqueLes membres de la cinquième flotte, préparez-vous à l’expérience ultime de chasse aux monstres de table. Dans un monde grouillant de monstres massifs, chaque bataille est une bataille de boss Dans ce jeu de société de combat coopératif pour 1 à 4 joueurs dans un monde ouvert, ce n’est pas vous qui dictez le flux de la bataille, mais le monstre que vous chassez – et chacun est extrêmement différent. Chargé de protéger le camp de base Astera, vous devez traquer et tuer les créatures redoutables errant dans le Nouveau Monde. Utilisez le butin recueilli auprès de vos ennemis tombés pour fabriquer de nouveaux équipements puissants, afin que vous puissiez affronter des bêtes plus grandes et plus méchantes Plus vous tuez de monstres, meilleures sont les armes que vous pouvez fabriquer, plus les monstres que vous pouvez chasser sont grands. Avec cet ensemble de base, explorez la forêt ancienne luxuriante et les monstres à l’intérieur : le grand Jagras gourmand, Tobi-Kadachi électrique, Anjanath ardent, Rathalos terrifiants et rapides Rathalos Azur*. Chassez ces créatures dangereuses avec la grande épée, les doubles lames, l’arc, ou l’épée et le bouclier, bricoler des améliorations et affiner vos compétences de chasse avec chaque morceau de butin de monstre durement gagné. Développez votre table Monster Hunter : World avec l’ensemble de noyau Wildspire Waste entièrement compatible et d’autres extensions, avec de nouveaux monstres à combattre et de nouveaux chasseurs à combattre Pour chasser les Rathalos Azur, utilisez les cartes Azure Rathalos avec le mini Rathalos