Mario : un film d’animation par le studio de Moi Moche et Méchant

Publié le 15 novembre 2017

Voici une belle surprise de la part de Nintendo, en effet selon le Wall Street journal la firme japonaise serait en train de s’accorder avec Illumination Entertainment dans l’optique d’une adaptation de Mario en film d’animation.

Universal et Nintendo : un intérêt mutuel pour Mario

Filiale d’Universal Studio, ces derniers travaillaient d’ores et déjà avec Nintendo sur la construction du parc Super Nintendo World dont l’ouverture est prévue au Japon pour 2020.

Mario : un film d’animation par le studio de Moi Moche et Méchant

Toujours d’après le Wall Street journal, ce serait donc Illumination Studio qui aurait contacté Nintendo et entamé les démarches pour la réalisation de ce film d’animation.

Très impliqué par les démarches, Shigeru Myamoto occuperait alors une place de choix en tant que producteur, aux côtés de Chris Meledandri, fondateur et directeur d’Illumination. La réalisation quant à elle serait aux Français d’Illumination Mac Guff.

Une chose est sure, si Mario finit par atterrir sur le grand écran, il est fort à parier qu’Illumination tiendrait potentiellement l’un de ses plus grands succès. Ne reste plus qu’à attendre l’officialisation du projet.