Harry Potter Go, le prochain nouveau jeu de l'été ?

Publié le 10 novembre 2017

Le succès l'année dernière de la part de Niantic est indéniable avec son jeu Pokémon go, puisqu'il a été téléchargé plus de 700 millions de fois.

La rumeur est confirmée

Harry Potter Go, le prochain nouveau jeu de l été ?

Quelque semaine à peine après la sortit de Pokémon Go l’été dernier, une rumeur sur le thème du prochain jeu du studio californien courait déjà. Une rumeur que Niantic a enterrée rapidement, mais visiblement il avait une idée derrière la tête à ce moment-là.

Les fans de Harry Potter sortez vos baguettes et courrez au quai 9 3/4, car Niantic a finalement confirmé la rumeur avec un jeu en RA sur l'univers du sorcier.

Nom de code WIZARDS UNITE

Harry Potter Go, le prochain nouveau jeu de l été ?

Nommé Harry Potter : Wizards Unite, le jeu mobile ne sera pas uniquement développé par Niantic cette fois-ci. Le studio développe le jeu en partenariat avec Warner Bros, plus particulièrement avec Portkey Game (la branche de jeu mobile du studio) pour une sortit prévu l'année prochaine sans avoir de date plus précise a ce mettre sous la dent.

Ne vous attendez cependant pas à une copie de Pokémon Go, le jeu s’inspirera d’Ingresse, premier gros succès du studio. L’on s’attend donc à pouvoir combattre des créatures légendaires de l’univers du sorcier, mais également à devoir s’associer aux autres joueurs pour vaincre de puissants ennemis dans des instances de raid à plusieurs.

Qui n’a pas rêvé de pouvoir combattre celui dont on ne doit pas prononcer le nom en personne ?

Harry Potter Go, le prochain nouveau jeu de l été ?

Dans les informations que le studio a communiquées pour le moment nous savons peu de choses sur le jeu en lui-même hormis quelque détail. On pourra bien évidemment lancer des sorts, mais aussi en apprendre de nouveaux sorts. Que l'on pourra trouver différents objets magiques en parcourant le monde réel.

Je suis curieux de savoir ce que le jeu nous apportera. Qu'allons-nous pouvoir trouver dans ce monde ?  Des artefacts ? Des reliques ?

Allons-nous croiser un Hippogriffe ou un Détraqueur au croisement d'une rue ?  Pour avoir toutes ces réponses, il faudra malheureusement attendre plus d'info de la part de Niantic dans cette fin d'année.

Harry Potter Go, le prochain nouveau jeu de l été ?

Si nous n'avons pas de date précise pour sa sortie pour le moment, mais on peut s’attendre à une sortie potentielle pour l'été prochain, période où Pokémon Go est sorti également.

Je suis né avec une manette dans les mains. Hardcore gamer (ou plutôt hyperjoueur comme y faut dire maintenant) qui touche à tous les jeux ou presque.

  • PC Windows -
  • Smartphone / Tablette Android
  • Wii -
  • Playstation -
  • Playstation 2 -
  • XBox -
  • XBox 360 -
  • XBox One -