E3 2018 : Ce que l'on attend de la conférence de Xbox

Publié le 10 juin 2018

Comme chaque année à cette période les gamers du monde entier auront les yeux rivés sur Los Angeles à l’occasion de l’E3 2018 qui a lieu du 12 au 14 juin. Mais avant que le salon n’ouvre ses portes, les plus grandes entreprises du secteur donneront des conférences pour présenter leur nouveau et futur jeu, après la conférence d’Electronic Arts, c’est au tour de Xbox de se lancer.

La conférence a lieu ce soir le dimanche 10 juin à 22h et elle durera 1h 40, rien que ça ! Si pour certaines entreprises les jeux présentés sont prévisibles, chez Xbox on aime garder le secret jusqu’à la dernière minute. Tout ce que l’on sait via un tweet de Phil Spencer, c’est que l’on aura droit à 15 nouveaux jeux présenté en avant-première. Parmi la longue liste de jeu, il y en a quelques-uns que l’on aimerait voir apparaître.

Un nouveau halo

En général la licence sort un nouvel opus tous les 3/4 ans, délai qui correspond exactement à la sortit de halo 5 en 2015. Grand fan de la licence, j’attends avec impatience la suite de l’histoire qui s’est clôturée par la révolution des IA.

L’annonce du prochain jeu avec quelque image exclusive serait un très bon coup à jouer par Xbox avec la grosse communauté qu’a le jeu.

Des jeux tiers

Chaque année Microsoft profite de leur conférence pour présenter des jeux qui ne sont pas à eux, mais qui retiendra l’attention du public a tous les coups. Dans les jeux qui font partit de cette catégorie il y a deux jeux que j’aimerai voir, Cyberpunk 2077 et un nouveau Splinter Cell.

Il est fort à parier qu’Anthem et Battlefield V sois eux aussi de la partit.

Un nouveau Forza Horizon

Un peu plus prévisible cette fois-ci, la sortie de Forza Horizon 4 qui fait une alternance annuelle avec Forza Motorsport. Sortie il y a deux ans nous sommes dans la bonne période pour voir apparaitre un nouvel opus.

La seule réelle question concerne plus le pays où ce déroulera le titre cette année, pour le moment la rumeur retienne principalement deux pays, le Japon et l’Angleterre.

Crackdown 3

Si le jeu a connu pas mal de difficulté de développement, il serait étonnant de ne pas le voir apparaitre lors de cette conférence. Avec une sortie prévue pour cette année, on devrait avoir droit à une séquence de gameplay, qu’il s’agisse du solo ou de multi.

Fable Legend

Avec de telles rumeurs sur le retour de la licence il est certain que Fable Legend est en cour de développent, seul problème il n’aurait commencé seulement en début de l’année dernière. Il est donc peu probable que nous puissions voir des images du jeu pour le moment. Reste à savoir si Microsoft préfère annoncer le retour d’une licence aimé par tant de fans, ou attendre que le jeu soit proche de sa sortit.

De nouvelle licence

Parmi tous les jeux auquel on s’attend un minimum, il y en a d’autre ou le mystère est total. Mais les surprises c’est un peu ça qui fait vivre les conférences de Microsoft. Par exemple nous avant la suite d’Ori and The Will of the Wisps ou encore un nouveau jeu de la part du studio Remedy mais ça nous le saurons seulement pendant la conférence, car peut de rumeur circule pour le moment.

Nous avons donc pas mal d’attente de notre côté pour cette conférence. Et vous, quel jeu attendez-vous le plus ?


Rédacteur et passionné de jeu vidéo qui adore partager ses expériences avec le monde.
  • PC Windows
  • PC Windows -
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Nintendo
  • Wii -
  • Sony
  • Playstation -
  • Playstation 2 -
  • XBox
  • XBox -
  • XBox 360 -
  • XBox One -