Batman en jeux vidéo

Publié le 9 mars 2014

Qui ne connaît pas l’homme qui se déguise en chauve-souris, pour vaguer dans les rues sombres de Gotham City et venir en aide aux faibles et faire régner l’ordre dans la ville. Voué à une mission digne d’éloges, Batman est l’un des personnages de dessins animés, de films puis de jeux vidéo le plus célèbre au monde. Il mène des luttes contre le crime et passe ses journées à traquer le Joker et ses infâmes alliés. Ce héros à inspirer plus d’une génération et a fait rêver, de par ses idéaux plus d’un enfant. Nous défions celui d’entre vous, qui niera avoir revêtu une cape et un masque pour jouer, à être Batman.

Batman en jeux vidéo

Histoire du personnage

Batman a vu le jour pour la première fois en 1938, depuis le personnage incarné par Bruce Wayne a connu diverses évolutions, autant sur le plan physique, vestimentaire et accessoires. Doté d’une force de colosse, il se déplace grâce à sa Batmobile, des câbles et même en planant, grâce à sa cape qui lui sert aussi de bouclier. À la tête d’un Empire technologique, il a en sa possession un nombre impressionnant d’armes et d’objets, lui servant à combattre le crime et à faire régner l’ordre dans la ville. Bruce Wayne a laissé Batman surgir de son for intérieur, lorsqu’il a vu ses parents se faire tuer. C’est là qu’il s’est fixé comme objectif de combattre le mal, ce play-boy milliardaire ne possède aucun super pouvoir, mais est doté d’un incroyable don de détective. C’est dans les situations urgentes et délicates, qui laisse apparaitre au grand jour Batman. Celui-ci possède une personnalité de fer, qui inspire la peur dans les bas-fonds de Gotham, et met un point d’honneur, à faire échouer tous les mauvais coups de ses ennemis : le Joker, Double face et Silence.

Les jeux Batman

Dans les divers jeux du Batman, vous devrez mener des investigations, observer vos ennemis et établir des plans de combat. Vous aurez le choix entre les quêtes, les combats, les courses-poursuites et enfin la résolution des problèmes divers, qui touchent Gotham City. Vous retrouverez ici tous les ennemis de la chauve-souris, et aussi ses alliés.

Actualités récentes de Batman

Les jeux vidéo, qui remettent en scène le justicier à la cape noire, sont de plus en plus nombreux, l’un des derniers opus en ligne, ayant connu un très grand succès auprès du public est le nouvel opus : Arkham Origins.  Dont l’histoire se déroule six ans avant, celle mise en scène dans l’épisode Arkham Asylum. Batman devra mener une croisade contre le mal, qui est incarné par Black Mask et ses acolytes, après son évasion du quartier pénitentiaire, il mit la tête de Batman à prix. Cette chasse à l’homme lancée, tous les malfrats de la ville, dont même le joker, font irruption dans le jeu pour avoir les 50 millions. Vous retrouverez dans ce jeu la célèbre Batcave, encore plus équipée et sombre que jamais.  Dans la peau de Batman, vous devrez infiltrer les cs ennemis, pour recueillir des informations, qui vous servira ensuite à établir un plan d’action.