Warhammer Total War : un aperçu de la campagne Naine

Publié le 8 mars 2016

Ah les Nains deWarhammer Fantasy Battle. Ces fameux ronchons, rancuniers, fêtards et diaboliquement attirés par or et joyaux sont de la partie dans Warhammer Total War, et leur campagne narrative vient d’être dévoilée. Au programme, de la récupération de forteresses naines et surtout la quête pour le fameux

Le Grand Livre des Rancunes n’est pas là simplement pour la déco, c’est dans cet ouvrage que se trouvent TOUS les torts faits la race des Nains à travers les Âges. Ça fait beaucoup de torts, vu la longévité de cette race, et surtout la multitude d’ennemis naturels qu’ils trouvent dans les cavernes (je pense aux Orques et Gobelins, ainsi que les vils Skaven). A quoi ça servira en jeu ? Tout simplement, dès que vous prenez une taulée, ou perdez du terrain, une Rancune s’ajoute au livre. Si vous arrivez à effacer cet affront fait aux vôtres, récompenses et maintien de l’ordre seront à vous. Si trop de Rancunes s’accumulent, il se pourrait bien que le peuple ne vous écoute plus beaucoup…

L’arbre technologique Nain se scinde en deux: la voie des Clans, et la voie des Guildes. La première concerne l’aspect martial des troupes naines, et permettra de débloquer de meilleurs équipements/meilleures unités. La deuxième se focalisera sur la progression des colonies, économiquement et politiquement parlant.

Les Nains ne sont pas une race à prendre à la légère, car ils écraseront tout ce qui se dresse contre eux à grands coups de marteau et d’artillerie dans Warhammer Total War. Prévu sur PC uniquement le mai 2016, ça vous laisse le temps d’aiguiser vos haches et de teindre vos cheveux en roux !