Vivre l'E3 2012 avec generation-game

Publié le 17 avril 2013

Generation-game annonce la mise en place d’un évent spécial pour les gamers à l’occasion du plus grand salon du jeu vidéo qui se tiendra à Los Angeles comme chaque année. Un habillage spécial est prévu pour l’occasion et permettra aux internautes de suivre en direct Live toute la conférence des jeux vidéo depuis un post d’ordinateur.

Quoi de neuf à l’E3 de cette année

Vivre l E3 2012 avec generation-game

Tous les regards se portent cette année sur Nintendo et l’annonce de la prochaine console de Salon Wii-u. L’E3 2012 sera l’occasion de découvrir tous les aspects techniques de cette console de salon HD next-gen ainsi que les annonces d’éditeurs qui travaillent déjà en collaboration avec les plus grands studios de développement afin de concocté aux joueurs une liste extraordinaire de futur Hit Wii U. Nintendo ne se contentera pas de communiqué au sujet de la prochaine Wii et dévoilera des nouveautés sur la console portable 3DS avec des titres comme New Super Mario Bros 2, Paper Mario, Zelda et bien d’autres.

Le programme de cette année étant plutôt chargé, Microsoft aura également le droit à sa journée de conférence et annoncera les prochaines nouveautés Kinect ou encore l’offre Xbox 360 avec abonnement pour moins de 99 euros…. L’E3 2012 sera également l’occasion pour la firme de lever le voile sur les rumeurs d’une toute nouvelle console de salon HD portant pour le moment le nom de code Xbox 720 ou plus récemment Durango. Certaines rumeurs parlent déjà d’une console sans lecteur optique avec une connexion internet constamment requise. Microsoft pourrait annoncer dans moins d’un mois une console aux caractéristiques entièrement dématérialisée. Reste à voir si ces rumeurs seront fondées et si les joueurs seront emballés par une machine ne présentant plus de support physique.

De l’autre côté, il y aura les annonces de Sony avec la playstation 3 qui accueillera de nouveaux titres exclusifs ou des grosses licences comme Dead Space 3 confirmé récemment par l’éditeur Electronics Arts. Ce sera l’occasion également de découvrir les nouveautés du playstation Move et les prochains titres qui proposeront l’utilisation de la reconnaissance de mouvement. De nouveaux jeux vidéos supportant les fonctions 3D de la console devraient également être annoncés avec par exemple Killzone 4 dont les premières informations ont filtré sur le web récemment. Sony annoncera de nouveaux jeux pour la console portable PS vita et présentera des titres comme Soul Sacrifie, Little Big Planet, Call Of Duty Ps vita et bien d’autres.

Vivre l’évènement en direct

Comme préciser en début de communiqué, le site http://www.generation-game.com/ proposera aux lecteurs de suivre toute l’actualité de cette conférence tant attendue depuis l’accueil du site. Un player sera disponible ou la conférence sera diffusé en direct live, l’équipe rédactionnelle proposera aux joueurs dans l’âme un fil d’actu texte pour tous ceux qui auraient loupé des annonces ou bien qui n’auraient pas compris certains éléments (E3 diffusé en anglais) communiqué par les constructeurs de consoles de jeux ou bien encore l’annonce des éditeurs. Génération-game donne rendez-vous aux passionnés de jeux vidéos et ceux qui souhaiteraient découvrir cet évènement majeur dès le 5 juin prochain jusqu’au 7 juin 2012.

generation-game com