Rework d'Irélia, que vaut le champion maintenant

Publié le 9 avril 2018

Riot Games continue d’apporter des modifications sur les anciens champions, pour les remettre au goût du jour. Après Swain et Evelynn, c’est au tour d’Irélia, la danseuse des lames.

Une mise à jour visuelle

En premier lieu, je vais m’attaquer aux changements visuels. Je trouve qu’ils ont apporté beaucoup plus de grâce à champion, avec des animations plus fluides, pour lui donner un côté « danse mortelle »

Irélia fait partie des champions possédant de nombreux skins. Ils ont bien évidemment, eux aussi, été travaillés pour donner le meilleur résultat possible.

Du côté sonore, là aussi Riot a travaillé dessus pour caler au mieux aux nouvelles animations du champion.

Des changements sur ses compétences

Nous allons parler maintenant des changements sur les différentes compétences du nouveau champion.

Ferveur lonienne

En premier lieu, le passif du champion. À chaque fois que vous touchez un ennemi avec une compétence vous le marquez pendant 6 secondes. Cet effet peut être cumulé plusieurs fois. Chaque effet donne des dégâts magiques supplémentaires à vos attaques de base, ainsi qu’une grosse augmentation de vos dommages sur les boucliers. De quoi détruire les top et support tank adverse.

Rush fatal

Son « A » n’a pas subi beaucoup de changement, car il vous permet de foncer sur un champion, sbire, ou monstre. Le délai de récupération étant réduit si vous tuer ou marquer la cible avec votre attaque.

Danse de defi

Son « Z » vous permet de générer un bouclier diminuant fortement les dommages subis. Mais en contrepartie, vous ne pouvez plus attaquer ou bouger, un peu comme le « Z » de Galio. À la seconde activation, vous envoyez vos lames vers l’ennemi, appliquant des dommages physiques ainsi qu’un slow a l’ennemi.

Duo parfait

Irélia garde son stun, mais sous une forme différente, car il faudra désormais viser un peu. Avec son « E. », vous envoyez une lame à l’endroit visé. Vous pouvez envoyer une deuxième lame à un autre endroit. Une fois les deux posées, elle se rejoignent en étourdissant tout ce qui se trouve sur leur chemin.

Pointe de l’avant-garde

Gros changement pour son ultimate ce coup-ci. Au lieu d’envoyer vos lames tout droit sur vos ennemis, vous allez envoyer vos lames toujours vers l’avant. Mais si elles touchent un ennemi, cela crée un mur de lames autour de lui. S’il tente de le franchir, il se trouvera désarmé ainsi que ralenti.

Des changements qui redonnent envie de jouer le champion. Même s’il n’était pas mauvais, il avait complètement disparu de la faille de l’invocateur. Comme à son habitude, Riot a fait un champion un peu trop fort pour le moment. À voir ce que cela va donner après un patch du personnage.

Que pensez-vous des changements faits sur le champion ? Dites-le-nous dans les commentaires.


Rédacteur et passionné de jeu vidéo qui adore partager ses expériences avec le monde.
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