Le nouvel opus de Call of Duty : Black Ops 2 et ses nouveautés

Publié le 17 avril 2013

Bientôt le jour J pour Call of Duty Black Ops II dont la sortie est prévue le 13 novembre 2012 ! L’histoire a été confiée à David Goyer, co-scénariste des derniers films Batman et de ce fait, Activision nous promet un scénario qui réussira à tenir en haleine chacun d’entre vous.

Le mode solo

Pour ce nouvel opus, il y aura deux histoires en parallèle, l’un se déroulant à la fin des années 80 et l’autre dans le futur en 2025 ! Mais la grosse révolution du mode cagne se situe dans les « Strike Force » qui permettront aux joueurs de modifier le cours de la cagne en fonction de ses actions et de ses choix pendant le jeu.

Le mode multijoueur

Bien évidemment, ce qui vous intéresse le plus est le mode multijoueur de Call of Duty : Black Ops 2.  Treyarch annonce de nombreuses nouveautés et révolutions afin de réviser de nombreux points du gameplay et mieux convaincre ses joueurs !
Autant vous annoncer la couleur tout de suite, Call of Duty Black Ops 2 se veut être un jeu e-sport et se poser en tant que référence sérieuse comme peut l’être un Battlefield 3.

La grosse révolution est donc l’ajout d’un système de ladder, ce qui va ainsi permettre d’améliorer très fortement les match-making pour s’inspirer de ce que l’on peut trouver sur Starcraft 2. Fini les matchs avec des différences de niveaux importants, vous affronterez désormais des joueurs de votre niveau afin de pouvoir s’entraîner et améliorer votre level plus efficacement qu’auparavant.

Mais cela ne s’arrête pas la, l’autre ajout important est le CodCasting, qui correspond à l’ajout d’une fonction de spectateur avec de nombreux outils pour commenter et streamer les matchs !

Vous pouvez acheter Call of Duty Black Ops 2 avant sa sortie et ainsi bénéficier des bonus de précommandes tels que la map Nuketown et un bonus de double XP pendant le 1er week-end de jeu !