Bravely Default censuré en Europe

Bravely Default censuré en Europe

  • Bravely Default II (Nintendo Switch)
    Quatre héros, quatre Cristaux… une aventure légendaire ! Menez votre groupe à travers cinq royaumes dans votre quête pour restituer les quatre Cristaux à leur place légitime. Utilisez les astérisques pour débloquer de nouvelles classes et aptitudes.
  • Bravely Default [import anglais] (jeu en francais)
    Sensation JRPG traditionnelle avec un scénario inventif impliquant des mondes parallèles. Le système révolutionnaire Brave / Default permet des batailles engageantes. à‰changez des profils avec d'autres joueurs pour apprendre des capacités ou les invoquer au combat. Ce jeu est une version importée, Il n'est pas garanti que le français soit disponible dans les options de jeu

Vous le savez déjà, mais le public japonais et plutôt très différent du public occidental. Square Enix et Nintendo l’ont bien compris.

En effet, la version européenne (et bientôt sans doute l’Américaine) n’est pas la même que la version japonaise. Un membre du forum du site américain IGN a effectivement révélé que deux personnages féminins ont vu leurs costumes modifiés… dans le but d’être moins suggestifs.

Nous apprenons également que certains personnages ont vu leurs âges passés de 15 à 18 ans dans la version européenne. D’après IGN, il paraîtrait même que certains sous-entendus ai été atténués dans cette version. A savoir que ce n’est pas la première fois qu’un titre Nintendo se voit censuré en Europe.

Que penser de ce genre de modification? À vous de nous le dire !

  • Bravely Default Design Works – The Art of Bravely – 2010-2013
  • Bravely Default II Standard | Nintendo Switch – Code jeu à télécharger
    Découvrez un nouveau monde, une nouvelle histoire et de tout nouveaux héros de la lumière dans cette suite du premier Bravely Default. BRAVELY DEFAULT II inclura également de la musique inédite de Revo (Sound Horizon/Linked Horizon).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *