Il achète sa PS4 à 9 euros en la pesant au rayon fruits et légumes

Publié le 28 janvier 2019

Un jeune homme de 19 ans a tenté une ruse à laquelle nous aurions tous pu penser. Il a acheté sa PS4 pour 9 euros seulement en passant la console à la balance des fruits et légumes d’un supermarché.

Il achète sa PS4 à 9 euros en la pesant au rayon fruits et légumes

Il pèse sa PS4 au rayon fruits et légumes et ne paie que 9 euros

C’est une histoire insolite qui date de Septembre dernier. En effet, un jeune homme de 19 ans s’est rendu dans un supermarché de Montbéliard (Doubs) où il a réalisé un véritable tour de passe passe. Voguant dans les allées du magasin, il a choisi une console Playstation 4 d’une valeur de 340 euros sans pour autant aller la payer directement. Il avait en effet, une autre idée derrière la tête. Il est alors passé au rayon fruits et légumes, non pas pour s’acheter une pomme ou un poivron, mais pour peser sa PS4. Un ticket de 9.29 euros en est sorti, ce qui lui a permis ensuite de passer à la caisse. Evidemment, il a décidé de passer à une caisse automatique, sans contrôle humain, lui permettant de payer sa console pour moins de 10 euros sans se faire prendre. C’est une manipulation à laquelle nous avions tous déjà pensé, mais avec une console, c’est si gros qu’on n’aurait jamais imaginé avoir le cran de le faire.

Il achète sa PS4 à 9 euros en la pesant au rayon fruits et légumes #2

Il récidive le lendemain mais se fait prendre

Notre petit génie du jour aurait bien pu s’arrêter là, mais l’appât du gain l’a emporté et il a décidé d’y retourner le lendemain. Seulement, cette fois-ci, il est repéré par la sécurité et arrêté par la police. Il a d’ailleurs expliqué avoir vendu la première pour 100 euros, bien que ce soit assez étrange, puisque 100 euros, ce n’est qu’à peine le prix de la PS Classic. Quoi qu’il en soit, le tribunal de Montbéliard n’a pas apprécié cette ruse et l’a condamné jeudi dernier à 4 mois de prison avec sursis.

Au final, ça fait cher la PS4, non ?


Passionné de jeux-vidéo et grand adepte des FPS notamment de la série Battlefield. Je suis encore plus accro aux jeux à bons scénarios et pense que le mode solo a encore un avenir.
  • Android
  • Smartphone / Tablette Android
  • Sony
  • Playstation 3 -
  • Playstation 4 -
  • XBox
  • XBox One -
  • XBox One S -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *