1H de gameplay pour GRID 2

Publié le 15 avril 2013

Prévu pour le 31 mai sur PS3, Xbox 360 et PC, Race Driver: Grid 2 se dévoile via une vidéo de gameplay d’une heure, rien que ça. Il s’agit en réalité d’un live qui a eu lieu vendredi.

1H de gameplay pour GRID 2

Au programme, du multijoueurs essentiellement.

Voici ci-dessous la vidéo en question mais également les informations sur le multi:

Modes multijoueur de GRID 2

Que vous vouliez disputer une course rapide en ligne ou à deux en écran partagé, vous spécialiser dans votre épreuve favorite ou devenir l’un des meilleurs pilotes multi-disciplines au monde, GRID 2 propose une expérience multijoueur structurée en fonction de votre de jeu et de vos choix.

GRID 2 offre un vaste panel de modes jouables en ligne jusqu’à 12, y compris des courses personnalisables selon vos préférences et des playlists prédéfinies pour rentrer tout de suite dans le feu de l’action. Vous pouvez améliorer les performances de votre voiture mais aussi imposer votre grâce à un éditeur de livrée simple et puissant qui offre jusqu’à 6 milliards de combinaisons différentes.

Une nouvelle technologie de lutte contre l’anti-jeu regroupe les joueurs par affinités. Ceux qui aiment s’échanger des livrées se retrouveront ainsi plus facilement de même, une conduite propre vous donnera plus de chances de côtoyer d’autres gentlemen du volant durant vos sessions en ligne.

Modes de jeu : Race (dont LiveRoutes™), Endurance, Drift, Touge, Checkpoint, Face Off, Time Attack. Les épreuves Global Challenge comprennent aussi Overtake et Power Lap.

RaceNet

RaceNet, l’extension par navigateur gratuite de Codemasters qui suit vos courses, vos rivaux et vos récompenses, sortira en version définitive en même temps que GRID 2 dont il constituera l’essentiel du mode multijoueur. Loin de se limiter à visualiser votre avancée dans le jeu, RaceNet vous motivera à progresser en vous proposant de nouveaux objectifs, rivaux et récompenses. Vous pourrez également suivre les ements et statistiques de la communauté, ou encore participer à des épreuves Global Challenge hebdomadaires. Accessible sur ordinateur, tablette et mobile, RaceNet bénéficiera d’applications dédiées qui sortiront peu après le jeu. Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui pour vous préparer au lancement de GRID 2 en vous rendant sur www.racenet.com.

Rivaux GRID 2

Grâce à RaceNet et au système de rivaux de GRID 2, vous aurez toujours des adversaires à affronter et des défis à relever. GRID 2 comporte trois types de rivaux :

Rivaux hebdomadaires : chaque semaine, RaceNet vous attribue automatiquement un rival, choisi en fonction de votre activité et de vos niveaux respectifs pour vous garantir un challenge à votre mesure. Rivaux sociaux : vous pouvez désigner des rivaux dans vos listes d’amis et de joueurs affrontés précédemment. Rivaux sur mesure : vous pouvez choisir le rival de votre choix en fonction de paramètres comme le type d’épreuve ou l’emplacement géographique.

Global Challenge

Ce nouveau mode de jeu asynchrone, qui exploite pleinement le vaste panel de modes et d’environnements de GRID 2, encourage la compétition : vous pouvez y affronter vos rivaux même quand ceux-ci sont déconnectés et ainsi gagner de l’expérience, de l’argent en jeu et des RaceNet Followers (cf. ci-dessous) en relevant jusqu’à neuf Global Challenges hebdomadaires. Vous pouvez consulter votre avancée dans les Global Challenges depuis le jeu ou en ligne sur RaceNet.

RaceNet Followers

Vos talents de pilote peuvent vous permettre d’augmenter votre base de RaceNet Followers et peut-être accéder à la célébrité en ligne. Plus vous battez d’adversaires et remplissez d’objectifs, plus vous gagnez de Followers. Vous pouvez aussi voler des Followers à vos rivaux en les battant lors des Global Challenges hebdomadaires, et en gagner sur RaceNet en accomplissant des objectifs ou en participant à des épreuves en ligne et autres challenges communautaires. Il est aussi possible de débloquer des cartes RaceNet Rivals sur le site pour afficher vos succès. Si vous faites partie des joueurs ayant le plus de Followers, vous apparaîtrez même en vedette sur RaceNet.

Fonctionnalités sociales

Vous avez doublé un concurrent avec panache ou provoqué un crash spectaculaire ? Faites-en bénéficier la communauté ! Sans quitter le jeu, vous pouvez en effet publier les moments marquants de vos courses sur YouTube et RaceNet, ou encore partager vos vidéos préférées sur Facebook et Twitter.