Tomodachi Life et le drôles problème des relations humaines

Publié le 9 mai 2014

Ces jours ci, il y avait une pétition qui faisait  le tour du Net afin de réclamer des relations entre  humain du même sexe dans Tomodachi Life.

Tomodachi Life et le drôles problème des relations humainesL'objectif de ce jeu est donc s'occuper de la vie sociale de ton Mii et le faire évoluer dans un environnement où il n'y a pas de limites, certaines personnes ont été choquées de ne pas pouvoir se comporter dans le jeu comme ils le feraient en vrai. Nintendo (USA)   a donc répondu  officiellement avec un communiqué disant:

Les options offertes en termes de relations dans le jeu représentent plus une version humoristique et alternative du monde qu'une réelle simulation.
Nous espérons que tous nos fans se rendront compte que Tomodachi Life est conçu comme un jeu loufoque et excentrique et que nous n'essayons absolument pas de soulever des questions d'ordre social.

Rappel, Nintendo avait alors rapidement corrigé le "problème" avec un patch dont le contenu affirmait qu'il permettait d'en finir avec "de drôles de relations humaines"...