Marre de WOW ? Envie de découvrir de nouveaux MMORPG ? On va vous aider

Publié le 22 juillet 2011

Je vais être sincère avec vous, je ne joue quasiment jamais à des jeux vidéo.
En fait tout ça remonte à ma première année de classes prépas, le rythme des semaines étant totalement incompatible avec du hardcore gaming (et même à l'époque je faisais quelques écarts et je finissais parfois avec des potes à 4h du mat devant une partie de Warcraft 2 ou de Duke Nukem en LAN...)

Bref tout ça pour dire que je ne joue désormais plus du tout, même si la seule chaîne TV que je regarde assidûment soit... Game One (on ne rit pas !)

Dans le cadre du boulot je dois construire un dossier de synthèse sur le marché des jeux vidéos et plus spécifiquement des MMORPG Free To Play, mais uniquement ceux disponibles en français, et là autant vous dire que j'étais un peu sec.

Marre de WOW ? Envie de découvrir de nouveaux MMORPG ? On va vous aiderImpossible de passer à coté de World of Warcraft - qui est loin d'être free - et de Dofus qui cartonne, mais pour le reste euh...

Après quelques recherches je suis tombé sur le portail Jeux MMORPG (comment ça je ne me suis pas foulé ?) divisé en 4 sections :

  • MMO Web (jeux web)
  • MMO Client (jeux mmo nécessitant l'installation d'une application sur votre ordinateur)
  • Free to play (jeux gratuits mais généralement financés par la vente d'items)
  • Mini Jeux (jeux flash "classiques")

Marre de WOW ? Envie de découvrir de nouveaux MMORPG ? On va vous aiderJ'ai commencé par regarder le top jeux MMO Web et j'y ai déjà trouvé quelques jeux plutôt sympathiques.
Plutôt qu'un long discours je vous encourage donc à faire un tour sur cet annuaire de jeux en ligne multijoueurs, je crois que pour une fois je vais faire des heures sup' ce week-end )

L'adresse du portail : Jeux MMORPG