Un nouveau dans la série Tales of sur Mobile

Publié le 6 juillet 2017
Un nouveau dans la série Tales of sur Mobile

Grande nouvelle pour les fans de la série Tales of, après la sortie en 2016 de Tales of Berseria sur Playstation 4 et PC, c'est au tour des smartphones d'accueillir leur opus inédit, Tales of the Rays.

En effet, Bandai Namco annonce pour cet été la sortie du petit dernier sur iOS et Android, sous un format Free to Play, en conservant une grande partie du traditionnel cher au cœur des fans. Combats dynamiques, exploration du monde et de donjons, tout est réuni comme dans les opus classiques sur console.

Un nouveau dans la série Tales of sur Mobile Un nouveau dans la série Tales of sur Mobile

Une histoire inédite à découvrir

Tales of the Rays n'est pas un portage d'un ancien jeu de la série, mais bel est bien une histoire inédite. Dans cet Opus, rejoignez les deux nouveaux héros Ix et Mileena, qui, pour faire revivre leur monde, traverseront différents territoires et donjons, tout en affrontant (comme d'habitude) toute une variété de monstres. Pour vous aider dans votre quête, il sera possible de recruter deshéros des anciens Tales of, qui seront la pour aider Ix et Mileena dans leur quête (A mon avis cela impliquera donc un système d'achats intégrés pour débloquer les personnages). Cinématiques animées et cutscenes seront de la partie, ainsi qu'une bande originale classique, permettant de garder l'essence de la série.

Un nouveau dans la série Tales of sur Mobile

Un gameplay repensé pour smartphone

Qui dit smartphone, dit forcément changement de manière de jouer. Le fait d'avoir accès a moins de bouton que sur une manette traditionelle, implique un changement de gameplay. Un nouveau système de combat avec des déplacements linéaire à été mis en place afin de facilité la prise en main, et les commandes ont été simplifiées et optimisées pour le jeu sur smartphone, le tout en essayant de préserver au maximum l'action habituelle d'un jeu Tales of.

Un nouveau dans la série Tales of sur Mobile

Pour rassurer la communauté, voici ce que déclare Yasuhiro Ikeno, Producteur de Tales of the Rays (Bandai Namco)

Nous avons créé Tales of The Rays avec l'intention d'en faire le meilleur jeu mettant en avant vos personnages préférés. L'histoire, la musique et le game design sont gérés par la même équipe qui vous a offert la série des Tales of sur console, et le character design, le doublage et les animations d'ouverture sont assurés avec brio par les meilleurs artistes japonais du moment. Nous sommes tous très heureux de pouvoir partager avec vous cette incroyable histoire et ce gameplay en 3D, et nous espérons que vous attendez la sortie du jeu avec autant d'impatience que nous

Comme indiqué plus haut, le jeu est annoncé pour cet été, cependant il n'y a pas encore de date officielle pour la France.

Etant fan de la série Tales of depuis très longtemps, j'ai hâte de pouvoir mettre la main sur cet Opus, en espérant qu'il soit jouable offline, ça pourrait vraiment être un plus pour les gens voulant jouer dans les transports en allant a l'école ou au boulot.

Un nouveau dans la série Tales of sur Mobile
Jeune homme de 26 ans, je suis passionné de Jeux vidéos, Culture pop & Geek mais aussi de séries. J'aime particulièrement partager mes découvertes vidéo ludiques avec les gens, et leur faire découvrir de nouveaux horizons !
  • PC Windows -
  • Smartphone / Tablette iOS
  • Playstation 4 -
  • Playstation Vita -