Jeux objets cachés

Publié le 12 mars 2013

Les jeux objets cachés sont des jeux d'un nouveau genre apparu il y a désormais 6 ans. Le principe est très simple, il suffit d'observer une image afin d'y retrouver plusieurs objets souvent insolites. Facile, vous pensez ? Eh bien pas tant que ça car les scènes sont très souvent de véritables bazars, et retrouver un éléphant se révèle être bien plus difficile qu'on pourrait l'imaginer. Bien évidemment, ne vous attendez pas a ce que les développeurs vous servent les objets sur un plateau bien en évidence, car de nombreux pièges se glissent dans les listes d'objets : double sens, couleur anormale, objet dissimulé etc.

Jeux objets cachés

Ce style de jeu séduit principalement les femmes et se révèle être un véritable entrainement pour vôtre cerveau. Le sens de l'observation s'en voit également affuté car après plusieurs heures à jouer contre le chronomètre, le cerveau devient beaucoup plus réceptif à ce type de travail. Un amusement qui rend plus habile, voila un luxe qu'on ne se paye que très rarement aujourd'hui !

Les objets cachés peuvent également être de véritables jeux d'aventure car leur but de ne se limite pas en une recherche perpétuelle d'objets. Les scénarios sont de plus en plus travaillés et ce qui semble être un simple petit jeu devient une histoire dans laquelle vous vous investissez corps et âmes pour aider votre héros à parvenir à ses fins.

Pour résumer, on pourrait dire que les jeux d'objets cachés sont des jeux pour fille qui font travailler le cerveau et l'observation. Mais ne prenez pas vos jambes à votre cou messieurs, beaucoup d'hommes sont également séduits par le genre, alors pourquoi pas vous ? Vous devriez tester par exemple Dark Dimensions, un des derniers jeux qui a eu beaucoup de succès ces dernières semaines. Il vous plaira, j'en suis convaincu !