E3 2017 : Playstation Media Showcase

Publié le 13 juin 2017
E3 2017 : Playstation Media Showcase

Étant joueur sur Playstation 4, j'attendais avec impatience la conférence Sony de cette année, voici donc ce que j'ai pu en retenir (malgré ma déception sur certains points), en espérant que cela vous fasse autant envie qu'a moi.

Après une petite introduction en musique, on attaque directement dans le vif du sujet :

Des exclusivités en pagaille :

Sony a profité de cette conférence pour montrer toutes ses exclusivités (complètes ou partielle) sous forme de trailer. C'est donc pas moins d'une quinzaine de jeux qui ont été montrés tour à tour quasiment sans interruption. Je ne les citerai pas tous un par un, mais je mettrais (Si il en existe une) un lien vers la playlist complète diffusée par Sony

Au menu du coup on attaque par Uncharted : Lost Legacy et quelques bribes de l'histoire de cet opus

Shadow of the Colossus qui a depuis La PS2, eu le droit à un sacré lifting

La prochaine extension de Horizon Zéro Dawn intitulée The Frozen Wilds

God of War se fait languir dans un long trailer de 5 minutes avec quelques infos supplémentaires sur l'histoire et quelques images de gameplay

Ou encore Knack 2 prévu pour septembre qui a le droit lui aussi à un nouveau trailer

Je ne pouvais pas passer à côté de la démo gameplay de Days Gone qui me donne de plus En plus l'eau à la bouche !

FIFA 18, quand à lui confirme son exclusivité de contenu sur PlayStation 4

Le PlayStation VR a lui aussi le droit à ses exclusivités

Ce court showcase a été pour Sony l'occasion de présenter quelques exclusivités réserves au PlayStation VR

The Inpatient nous montre une ambiance un peu glauque et malsaine dans un hôpital psychiatrique, Le tout En VR, Pas beaucoup d'information dessus mais j'ai hâte d'en voir un peu plus,ça semble prometteur.

Côté PlayStation VR Le jeu qui m'a mis une bonne claque et m'a laissé sans voix pendant ces quelques minutes est Moss, un jeu qui a l'air dans la lignée d'un Last Guardian, mais qui cette fois nous place dans la peau du protecteur du héro et non l'inverse. Je vous laisse apprécier ces quelques images.

Sony en a aussi profiter pour dévoiler un nouveau FPS En VR intitulé Bravo Team. Je ne sais pas trop quoi en penser, ça n'a pas l'air si fou mais je dis quand même à voir.

Des jeux que l'on attendait plus

Quelques jeux annoncés il y a de cela quelques années maintenant ont fait leur retour sur la scène de l'E3, je pense notamment à Grand Turismo Sport qui cette fois nous laisse apparaître une date approximative "2017" à la fin de la vidéo, c'est peut être une bonne chose étant donné qu'il devait sortir dans les premiers jeux de La PS4

Detroit : Become Human s'offre lui un trailer avec quelques phases de gameplay nous rappelant un peu Watch Dogs, sans pour autant nous annoncer de date de sortie, il faudra donc attendre encore un peu.

Dans la même lignée, Ni no Kuni 2 Everybody's Golf et Ace Combat 7 sont présents lors de cet événement.

Playlink : Une nouvelle manière de jouer

Playstation met un point d'honneur a rassembler tout type de joueur, passant du casual gamer a l'habitué, grâce a sa technologie playlink, qui permettra d'utiliser son Smartphone pour jouer a des petits jeux casual avec vos Amis pour rigoler ensemble !

Deux jeux ont été pour l'occasion dévoilés en vidéo, Le premier, Hidden Agenda, crée par les papas d'Until Dawn vous plonge dans la peau d'un Détective. Un mélange intéressant entre Until Dawn et L.A Noire (dans ses phases d'interrogatoire)

Le deuxième s'intitule That's You, un party game à jouer en groupe, jeu qui a l'air assez rigolo à jouer en soirée entre amis.

Oh et au passage, d'après les dires des présentateurs post-showcase, Le jeu devrait être offert pour les membres du Ps+ ce mois de Juillet. Il ne reste plus qu'à voir si cela sera compatible avec tous les smartphones ou uniquement ceux de la marque Sony

Et le Hardware dans tout ça?

Contrairement à son rival Microsoft et sa Xbox One X, Sony n'a rien annoncé de particulier concernant une prochaine console ou accessoire à venir. À mon avis, la riposte se fera incessamment sous peu, suite à la sortie de la "X".

Ma conclusion :

Toute l'excitation pré-showcase est redescendu assez vite, malgré les nombreuses images dévoilées, je reste quand même sur ma faim. Pas de nouvelles de Last of Us 2, Bloodborne 2 ou de Death Stranding, du coup je suis un peu déçu. De même Le showcase En lui même qui n'a duré que 1h15 environ je trouve cela bien court pour un "géant" comme Sony... Bref j'espère quand même qu'ils se rattraperont et qu'il y aura des nouvelles rapidement suite à cet E3.

De plus, les problèmes de lag streaming en début de conférence que ce soit sur Twitch ou sur Youtube, et quelle que soit la connexion... juste inadmissible, sachant qu'il n'y a eu aucun problème de ce genre chez les autres editeurs...

Je vous laisse quand même la playlist complète des jeux affichés lors de cet E3 histoire que vous vous fassiez une idée !

Jeune homme de 26 ans, je suis passionné de Jeux vidéos, Culture pop & Geek mais aussi de séries. J'aime particulièrement partager mes découvertes vidéo ludiques avec les gens, et leur faire découvrir de nouveaux horizons !
  • PC Windows -
  • Smartphone / Tablette iOS
  • Playstation 4 -
  • Playstation Vita -