Mercredi 15 août 2012 3 15 /08 /Août /2012 01:06

http://image.jeuxvideo.com/images/jaquettes/00027602/jaquette-league-of-legends-pc-cover-avant-g.jpg

 

 

Titre: League of Legends

Éditeur: GOA

Développeur: Riot Games

Type: Stratégie/Jeu de Rôle (ONLINE)

Plateforme: PC

PEGI: 12

 

 

Chers invocateurs, à vos sorts, et venez participer aux plus grandes batailles de tous les temps dans la League of Legends. Travaillez en équipe pour réussir là où d'autres échoueront. Devenez plus fort pour écraser vos adversaires plus facilement. Établissez votre stratégie pour une victoire encore plus rapide. Mais la question à vous poser d'abord est de savoir, qui avez-vous décidé d'invoquer pour ces combats ? Une fois ce choix fait, direction le champ de bataille, et qui sait, peut-être est ce vous qui allez faire chavirer le cours de ces affrontements. Vous êtes seul maître de votre destin.

 

 

Le scénario de League of Legends a peu d'importance, car il n'a strictement aucune conséquences pour la suite du jeu. Mais si vous voulez connaître les origines, voici ce que je sais.

 

Sur les terres de Valoran, deux grandes cités sont en guerre depuis longtemps. D'un côté, il y a la cité-état de Demacia, prônant la paix et la tranquillité avec des lois bien établies. Et de l'autre il y a la cité-état de Nox, où seul la force a de l’importance. Un pays où règne la xénophobie et les inégalités sociales.

 

Après de nombreuses batailles dévastatrices entre ces deux pays, à cause de la magie et de redoutables techniques de combats, de puissants mages ont décidé d'encadrer ces affrontements au travers de la League of Legend, plus communément appelé « la ligue ». Grâce à elle, des vies innocentes, pouvant être impliquées durant les affrontements, seraient ainsi sauvées, et Valoran ne serait plus en proie au chaos. Même si la ligue est régit par des règles stricts, Demacia accepta pour la protection de Valoran. Nox accepta également. Grâce à ça elle peut continuer son conflit avec Demacia plus tranquillement et ainsi se focaliser sur d'autres conquêtes.

 

Et par la suite, d'autres combattants, n'ayant aucun liens que se soit avec Demacia ou Nox, ont fait le choix d'intégrer la ligue pour des raisons diverses, qu'il vous sera possible de découvrir.

 

En vue de la non importance fondamental du scénario, bien qu'il soit plutôt bon sans être trop compliqué, ni trop bateau, aucune note lui sera attribué à la fin du test. -_- '

 

2 interface

 

Gameplay:

 

Théoriquement, vous incarnez le rôle d'un invocateur participant à la League of Legends. Et votre mission ( si on peut appeler ça une mission) est de contrôler les actions d'un champion, préalablement choisi, pendant une bataille. Et vous pouvez me croire quand je vous dis que le choix est vraiment large. Comptez 102 champions en date du 14 Août 2012. Comme League of Legend est disponible partout, il est constamment mis à jour pour de nouveaux champions, des remises à niveau, des objets inédits, ainsi que des nouveaux modes de jeux ( mais ces derniers sont plus longs à attendre, car vous l'imaginez peut-être, il faut du temps pour pouvoir les développer). Et ceci me permet de passer divinement à la suite de mon test concernant les modes et les styles de jeux de LoL ( oui j'ai décidé d'abréger le nom du jeu, car ça me gonfle de devoir l'écrire en entier à chaque fois).

 

Tout d'abord, nous pouvons trouver actuellement trois modes de jeux. Le « PvP », qui vous permettra de pouvoir affronter des joueurs en compagnie d'autres joueurs. Le « Coop vs IA », où vous affrontez, en équipe, des intelligences artificielles, appelées Bots. Et le « Personnalisé » qui est utilisé soit avec des bots contre des bots pour un entraînement, ou pour affronter vos amis sans être dérangé par des joueurs que vous ne connaissez pas.

 

Actuellement, vous pouvez jouer à deux styles de parties : le Classique et le Dominion.

 

- Le mode classique est un système de DoTA, comme on le connaissait sur le Battlenet de Warcraft III. Pour ceux ne connaissant pas du tout la DoTA et tout en restant simple, deux équipes, de 3 ou 5 joueurs, doivent progresser sur le champ de bataille pour détruire le base adverse, appelée aussi Nexus. Mais avant d'arriver à cela, vous devrez avancer sur une des trois voie de la carte pour détruire les différentes tours de défense protégeant le Nexus lui-même. Le combat sera rude et vous devrez vous équiper en conséquences. Pendant votre lutte vous gagnerez de l'argent que vous dépenserez dans divers équipements permettant d’accroître votre force. La victoire appartient à l'équipe qui détruit le Nexus adverse, à moins qu'elle ne décide d'abandonner à cause de votre domination écrasante.

 

- Le mode Dominion, ci vous ne l'avez pas déjà deviné, est un mode domination. Vous ne devrez plus détruire les tours de défense, mais au contraire les dominer. Plus votre équipe domine de tourelles, plus vous occasionnerez de dommages au Nexus ennemi. Bien sur, n'oubliez pas d'acheter votre équipement, sinon vous aurez un peu de mal à progresser.

 

1 Parti specta

 

Voilà un peu comment se déroule les parties dans League of Legend, mais le jeu ne s'arrête pas la. Quand vous n'êtes pas en partie, vous avez accès à un interface. Cet interface vous permettra, prioritairement, de voir votre profil d'invocateur et d'accéder à la boutique.

 

- En tant qu'invocateur, au fur et à mesure des multiples combats, vous gagnerez des points d'expérience, faisant ainsi grimper votre niveau d'invocateur. Tous les niveaux, il vous sera possible de placer des point dans un arbre de maîtrise, présenté comme les arbres de talents de World of Warcraft. Mais contrairement à ce dernier, il vous est possible de créer jusqu'à dix versions allant de l'attaque brut au bouclier impénétrable, ou même allier les deux. Ces pages de maîtrises vous sont propre et non à un champion précis, elles s'appliqueront quelque soit le héros choisit. Choisissez bien , avant le combat, vos bonus.

 

Votre profil d'invocateur vous permettra de voir vos champions acquis et ceux que le jeu vous met à votre disposition. Toutes les semaines, une nouvelle petite liste de champions est disponible pour vous faire découvrir d'autres personnages du jeu. Chose qui est plutôt sympa ^^.

 

Vous pourrez également accéder à vos deux pages de runes. Les runes sont également des bonus, mais cette fois-ci plus ciblés, que vous pourrez acheter pour dans la boutique. (Ne paniqué pas quand je dis « acheter » je vais vous expliquer par la suite). Les runes, de nouveau, vous sont propre et non à un champion précis.

 

- Le boutique vous sera indispensable pour acheter les champions, les runes, les skins et d'autres bonus. Mais je vais vous rassurer. A la fin de chaque partie, en plus de gagner des points d'expériences, vous remporterez d'autres points qui vous serviront de monnaie. Donc plus vous joué, plus vous êtes riche (attention à l’addiction). Il vous sera possible de payer réellement pour débloquer plus vite tout cela.

 

Malgré cet énorme pavé expliquant en gros le gameplay, LoL est un jeu sympathique qui me donne toujours du plaisir sans tomber dans de l'addiction. Et de mon point de vue, je préfère y jouer avec des potes dans une même pièce, ainsi nos stratégies se mettent mieux en place. Mais certains joueurs de LoL jouent avec l'intention de gagner. Remettant ainsi en cause le véritable plaisir de jouer, et nous sommes donc obligés de supporter leur mauvais caractère.

 

Et ensuite, le point suivant n'engagera que vous. Ils vous sera difficile de quitter votre partie en cours sous peine que votre abandon soit signalé. Certain pense que c'est un mieux, et d'autres non. C'est vous qui voyez.

 

4 Chargement

 

Graphismes:

 

Il y a deux cas de figures. Si vous avez, comme moi, une carte graphique passable, les maps et les personnages vous paraîtront bien vu du dessus. Mais grâce à un petit zoom, vous remarquerez que les textures sont un peu brouillonne. Or ceci n'est qu'un détail des plus superficiel, LoL reste tout à fait jouable dans cette situation. Mais le jeu n'est d'origine absolument pas comme ça. On ne peut pas demander à votre ordi de fonctionner au delà des ses capacités. Et le deuxième cas de figure étant le meilleur. Si vous êtes équipés d'un bon PC de gamer, vous aurez le droit à une explosion de détail. On voit que les concepteur se sont donnés du mal pour que les maps du jeu soit divine et agréable à regarder.

 

Pour ce qui est des champions, ils ont tous le droit à leur personnalité propre. Ils ont tous été pensés et réalisés finement. Et cela est mit en évidence grâce à des vidéo, que Riot Games publie, montrant les champions pendant leur confection graphique.

 

Je suis conscient que certain me diront que les graphismes de LoL ne sont pas aboutit. Mais cela veut sûrement dire que vous êtes dans la même situation que moi, c'est à dire, équipé d'un PC convenable, n'étant pas exclusivement réservé aux jeux vidéo sur ordinateur. A ces personnes là, je vous prie de me croire en vous disant que j'ai vus les réelles possibilité de LoL, et que le résultat est vraiment bluffant avec un TRES BON effet cartoon.

 

Bande Son:

 

Comme je l'ai déjà dis au par avant, LoL est disponible partout, il doit donc s'adapter au pays dans lequel il est joué. Donc, pour nous, joueurs de la France, le jeu sera en français. Ceci est un bon avantage. Si on se remémore la DoTA sur Warcraft III, tout était en anglais. Cela nous évite alors de voyager entre le jeu et le dictionnaire d'anglais.

 

Ensuite, chaque champions à le droit à sa petite voix perso. Par contre je ne sait pas si il s'agit de véritable doublage ou de voix créée par un ordinateur (je peux pas tout savoir quand même, je ne suis qu'un homme).

 

Des bruitages d'attaques permettant une bonne immersion dans le style de combat du champion que vous incarnez.

 

Et enfin la musique de thème de League of Legend vous restera collé très longtemps dans la tête et pas en mal. Une bonne composition qui est propre à ce jeu et des plus entraînante dans la baston.

 

Le point que je regrette le plus, c'est le manque de musique pendant une partie. Ça n'a pas besoin d'être spécialement fort, mais une petite musique d'ambiance n'aurait pas pu faire de mal.

 

3 En Jeu

 

Durée de Vie:

 

Ah la durée de vie, un point que j'avais hâte d'aborder. Nous pourrions dire que LoL n'a pas de fin. Certes le nombre de niveau de votre invocateur est de 30, on peut facilement atteindre cela sans problème. Mais il y aura toujours des nouveaux champions que vous ne maîtriserez pas, de nouveaux styles de parties à découvrir dans l'avenir.

 

Sinon, une partie dure au minimum une vingtaine de minutes, mais c'est que si l'équipe adverse abandonne, habituellement une partie dure vraiment plus longtemps.

 

De plus, si vous voulez jouer en réseau local avec des potes, là le temps vous en avez. Disons que vous commencez à 19h et finissez à 6h du matin. On enlève une heure pour la pause pizza et toilettes et vous avez joué 10h à LoL, ce qui est déjà pas mal du tout je trouve pour une soirée.

 

Mais voilà League of Legend est sans fin. D'ailleurs est ce que quelqu'un a déjà vu un générique de fin sur World of Warcraft ?

 

 

NOTES :

 

Gameplay : 17/20

Graphismes : 18/20

Bande Son : 16/20 

Durée de vie : 17/20

Scénario : X

 

NOTE GENERALE : 17/20

 

Les plus: - Des graphismes et des designs impressionnant

- Un contenu continuellement mis à jour

- Un bon jeu pour des LAN

- Aspect cartoon charismatique

- Jeu entièrement gratuit (allopass utiles pour des éléments facultatifs)

 

Les moins: - Le mauvais caractère de certains joueurs

- Un manque de musique d'ambiance en partie

- Pas de pertinence du scénario

 

Conclusion: La DoTA est un mode de jeu rendu célèbre grâce à Warcraft III et c'est justement de cela que s'est inspiré League of Legends, et qu'il a su améliorer. Nous sommes plongés dans un univers complètement fantastique avec un bon aspect cartoon. Des personnages aussi charismatique les uns que les autres. Un système de jeu palpitant alliant stratégie et jeu de rôle rendant accroc.

Je suis d'habitude pas férus des jeu en ligne sur ordinateur, mais LoL à su me réconcilier avec. Un jeu en perpétuel évolution : des nouveaux champions toutes les 2-3 semaines, des nouveaux objets, ainsi que de nouveaux styles de parties en attente pour le futur. Riot Games a bien su développer son jeu pour un large contenu et qui ne cessera pas de s'élargir avant un bout de temps.

 

Les photos que vous avez pu voir avec ce test, sont des screenshots pris avec mon PC, elles ne montrent donc pas la qualité graphique maximal, pour la simple et bonne raison que je ne peut pas la mettre (PC bas de merde ^^)

 

5-Image.jpg

 

"Bienvenue dans la faille de l'invocateur"

 

---------------------------------------------------

 

Trailer: 

 


Par Garen
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés