Présentation d'Arsenal Mystérieux 6

Publié le 12 mars 2013

L'été arrive et le booster yugioh arsenal mystérieux 6 (hidden arsenal 6 en anglais)  sortira le 24 juillet 2012. Composé des 60 cartes habituelles, ce booster comporte comme d’habitude les rééditions des cartes de duel terminal. Pour cette fois, arsenal mystérieux 6 Omega Xyz se concentre sur la sortie des nouveaux monstres Xyz. Dans la lignée de arsenal mystérieux 5, les cartes colonies de chrome, chevaliers gemmes, vylon, gishki et laval constituent l’essentiel des cartes de ce booster. Les joueurs qui se sont orientés sur ce type de deck seront donc ravis de découvrir que le support pour ces decks a été étendu.

Les monstres colonies de chrome continuent de sortir, il est peu probable que ce deck ait un avenir malgré le fait que certaines cartes sont jouables, on pense au Xyz Cafard Colonie de Chrome qui peut s’intégrer dans n’importe quel extra deck.

Présentation d Arsenal Mystérieux 6

Du coté des cartes Chevaliers Gemmes, il se pourrait que le deck Chevalier Gemme devienne compétitif grâce à l’effet du lapin sauveteur, certains decks de tournois commencent d’ailleurs à émerger au Japon.

Les monstres vylons basés sur les équipements continuent de bénéficier d’un support, cependant faute de cartes magies équipement compétitives, le deck est mort né. Le débanissement d’enterrement prématuré ou de vol à l’arracher pourrait changer la donne.

La famille de monstres Gishki continue de bénéficier d’un support qui pourrait ramener les monstres rituels sur le devant de la scène. Il faudra pour cela attendre la sortie de cartes un peu plus puissantes.

Les joueurs professionnels quant à eux seront intéressés plutôt par les monstres Laval qui font de bons résultats au japon. Ce type de deck se rapprochant du deck burn sur son fonctionnement.

En résumé le booster Arsenal mystérieux 6 Omega Xyz n’est que la continuité du booster précédent arsenal mystérieux 5 colonie de chrome, il ne faut donc pas s’attendre à une révolution.